L'églantine et le chardon

-

Livres
92 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici l’histoire de Cédulie Gallant, descendante de ces pionniers qui ont bâti la Matapédia. Dans un récit peu banal, une jeune fille nous raconte sa jeunesse passée sous le signe de l’austérité et de l’amour de la famille. Par le biais de ses propres mots, vous voyagerez dans le temps, passant des durs moments de la crise économique de 1929-1930 à ceux de la Deuxième Guerre.
Puis vous découvrirez avec elle les joies du mariage et vivrez la vie de ces femmes, fondatrices des colonies dans l’arrière-pays. Ses écrits laissent découvrir Mathias, l’homme qui vivait à ses côtés et dont l’opiniâtreté, l’acharnement et la persévérance en font un des bâtisseurs du Québec.
De manière acharnée, vous verrez Cédulie défendre le bonheur de son unique fils ainsi que ses petits-enfants qu’elle a chéris jusqu’à son dernier souffle. Son regard critique sur la société saura interpeller chaque lecteur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782924187456
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème