Le lit de la mort
236 pages
Français
236 pages
Français

Description

Cet ouvrage rend hommage à Saïda Menebhi, jeune femme de vingt-cinq ans morte en prison. L'auteur nous conte la grève de la faim et la lutte pour la reconnaissance du statut de détenu politique de cent trente-huit opposants au régime, jugés lors du célèbre procès de Casablanca de 1977 et enfermés dans le célèbre pénitencier de Kénitra au Maroc.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2009
Nombre de lectures 299
EAN13 9782296234406
Langue Français
Poids de l'ouvrage 8 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

PRÉFACE
Denis Pryen
La liberté ne s’installe durablement dans la vie des peuples que si ses défenseurs, au-delà des combats qu’ils ont parfois menés au risque de leur vie, témoignent pour la postérité.
Donner de sa personne plusieurs années derrière les barreaux pour que triomphe cet idéal, et consentir aux privations d’une extrême dureté sans fléchir, sont des actes héroïques qui singularisent l’engagement politique de MiloudiEl Ktaïbi.
Passeur de mémoire, le présent ouvrage est un autre versant du combat que l’auteur a mené toute sa vie, notamment au centre de détentionDerb MoulayChérif et dans l’enfer du pénitencier de Kénitra.
Le lit de la mort- Chroniques d’une grève de la faim au pénitencier de Kénitra, représente pour les générations présentes et futures, cette indispensable passerelle de mots sans laquelle nos droits et libertés conquis de haute lutte n’auraient guère d’existence pérenne sur la scène incertaine de l’Histoire.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents