//img.uscri.be/pth/dd19ddd7e23dac9e640f3047ee78d80b7edffdf7

Oser l’impossible et le réaliser

-

Livres
192 pages

Description

Les étoiles, grâce à son parcours de vie, il aurait pu les visiter, les habiter tel le Petit Prince.
La vie en a décidé autrement. C’est sur terre qu’il faut « Oser l’impossible et le réaliser ».
Découvrez, à travers cet ouvrage, l’étoile montante de la webTV (edc.radio.free.fr).

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 juin 2014
EAN13 9782875910523
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
Extrait
Préface du Dr Jean-Jacques Charbonier

Si je vous disais qu’un jour un anesthésiste prit un vol Toulouse - Paris, à la fin de son programme opératoire, pour aller faire une émission de radio en direct, qui dura toute la nuit, et qu’il fit ensuite le trajet en sens inverse pour rejoindre, dès le lendemain, la ville rose où l’attendait son premier patient qui devait être endormi à 8h, vous me répondriez sûrement que le médecin en question est complètement fou ou bien qu’il tenait absolument à être interviewé par le journaliste qui était à l’origine de ce projet, non ? Vous auriez bien raison d’émettre ces deux hypothèses. Oui, c’est vrai, il fallait que je sois un peu « dingue » pour accepter l’invitation de Jean-Claude Carton, en sachant que je passerai une nuit blanche avec lui, pour parler de l’au-delà à ses auditeurs insomniaques, sans interrompre d’une minute une activité professionnelle chargée, à haute responsabilité. Et si le lendemain de ce challenge incroyable, je demandais en baillant aux malades, devant être opérés, de dormir profondément tout en leur injectant mon cocktail dans les veines, je ne devais m’en prendre qu’à moi-même ; après tout je n’avais qu’à pas y aller comme l’aurait dit ma grand-mère !

Pourtant, aujourd’hui, avec le recul de ces quelques années, je ne regrette rien. « Non, rien de rien », aurait chanté la petite femme en noir qui est déjà venu me visiter plusieurs fois dans mes rêves. En fait, dès notre premier contact téléphonique, je compris tout de suite que Jean-Claude Carton était un être exceptionnel comme on a la chance d’en rencontrer parfois dans une existence terrestre ; certainement une vieille âme que j’avais déjà dû croiser ou quelqu’un que je pressentais important pour ce que j’ai à faire sur cette planète. Je ne voulais surtout pas « le louper » et, sans vraiment savoir pourquoi, j’étais prêt à presque tous les sacrifices pour pouvoir vivre ces quelques heures d’antenne avec lui. Je répète souvent dans mes conférences qu’il faut toujours suivre les informations données par sa conscience intuitive sans trop écouter le bruit assourdissant de son mental. C’est toujours elle qui a raison ; il faut savoir écouter son cœur. Il est sûr que, si j’avais suivi les recommandations « raisonnables » de ma conscience analytique ce jour là, je n’aurais jamais fait cette fameuse émission nocturne et je n’aurais probablement jamais noué avec Jean-Claude des liens d’amitié aussi authentiques.


Ah, le mystère des rencontres !… Déjà nos initiales ont quelque chose de magique : JCC et JJC ; une sorte de symétrie et de complémentarité qui se traduit aussi dans nos chemins de vie : lui qui sait faire savoir et moi qui tente le savoir faire ; lui qui interroge et moi qui répond ; lui qui parle en écoutant et moi qui écoute en parlant ; lui qui lance et moi qui attrape ; lui qui stimule et moi qui réagit ; lui qui tend la perche et moi qui la saisit. Le duo fonctionne. C’est pour cela que je lui dis toujours quand nous arrivons à la fin de nos entretiens radiophoniques : « Comment ? Déjà ? C’est déjà fini ? », alors que nous avions fait plusieurs heures d’antenne sans nous en rendre compte. Il sait arrêter le temps, le bougre ! Ne me demandez pas comment il fait, je ne saurais pas vous répondre. Il serait banal d’écrire que l’auteur de ce livre est un précurseur dans le domaine journalistique pour tout ce qui touche au domaine du paranormal ou de l’au-delà, qu’il a interrogé des centaines de chercheurs et d’auteurs importants sur ces questions et qu’il a des milliers d’heures d’émission à son actif mais je tenais à le souligner malgré tout dans cette préface, qu’à sa demande, j’ai le grand honneur de rédiger.

Je suis très heureux que Jean-Claude Carton accepte enfin de se dévoiler dans ce livre, lui qui a tant fait parler les autres. C’est maintenant à son tour d’être un peu sur le devant de la scène et de nous dire le fond de sa pensée sur les choses essentielles de son vécu. Il le fait avec brio pour notre plus grand plaisir.

Merci Jean-Claude.
Jean-Claude Carton mon ami de toujours.

Jean-Jacques Charbonier

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Il est l’auteur de nombreux best-sellers sur la vie après la mort, les expériences de mort imminente et l’existance d’un Au-delà. Il participe et anime régulièrement des conférences sur ces sujets. Avec le père François Brune, il est le parrain de la WebTV « Les étoiles du cœur » créée par Jean-Claude Carton.