136 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Quand il fait triste Bertha chante

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce récit admirablement écrit, l’auteur rend hommage à sa mère, Bertha. Cette grande dame noire à l’énergie et à la générosité exemplaires, «amoureuse de l’amour», vient de mourir. Rodney, son fils aîné, raconte l’enfance bleue au pays natal, leur chemin d’exil, elle à New York, lui à Montréal. Le fils dialogue avec la mère. Lui, il est celui qui a grandi sous la dictature, qui rêvait d’être écrivain et qui parvient à mettre des mots sur la colère, la peine, la joie, le courage et l’amour. Elle, elle est la mère qui porte la mémoire du «pays-pourri» et la lumière de l’espoir. La parole de Bertha, poignante et belle, fait entendre la musique et la dignité de cet art d’être mère.
Nous nous sommes trahis.
Moi, par fatigue, je suis parti. Fatigué de recommencer la même histoire. Fatigué de ces simagrées de démocratie. Fatigué d’une transition qui n’en finit pas. Fatigué de vivre si loin de mes rêves. Fatigué de tant de misères, de haines et de trahisons.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764442203
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait