231 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Histoire de la Ville de Tours (Tome 2)

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
231 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Parue en 1873 en deux tomes, cette monumentale histoire de la ville de Tours (plus de 700 pages) est un véritable monument de l’histoire régionale et l’œuvre de toute une vie.


Souvent rééditée en fac-similé depuis un siècle, cette Histoire de la Ville de Tours méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en deux tomes : Tome I : des origines au XVIe siècle ; Tome 2 : du XVIe siècle au XIXe siècle.


Des Guerres de Religion, à partir du milieu du XVIe siècle, en passant par la monarchie absolue de Louis XIII à Louis XVI, la Révolution de 1789 et ses soubresauts, jusqu’à l’élection du Prince Louis-Napoléon à la présidence de la République, voilà la seconde partie de l’histoire, complète et minutieuse, de la ville de Tours et de ses habitants.


Le Docteur Eugène Giraudet (1827-1887), médecin et historien, membre de la Société Archéologique de Touraine, est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques sur Tours et la Touraine.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782824053561
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait