Recomposition territoriale en Outre-mer ou le Collectif dans l action publique
264 pages
Français

Recomposition territoriale en Outre-mer ou le Collectif dans l'action publique , livre ebook

-

264 pages
Français

Description

Comment ne pas concilier le modèle d'organisation hérité de l'habitation coloniale et son corollaire le marronnage avec les pratiques de gouvernance en vigueur dans les territoires d'Outre-mer ? C'est à un tel enjeu de socialisation que l'auteur, Alexandre BRARD cherche à conduire le lecteur, l'invitant à déceler le rapport dual qui s'impose au collectif dans le Tout–monde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 août 2015
Nombre de lectures 5
EAN13 9782336388359
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Alexandre BRARD
Recomposition territoriale en Outre-mer ou le Collectif dans l’action publique
L O G I Q U E S S O C I A L E S
Recomposition territoriale en Outre-mer ou le Collectif dans l’action publique
Logiques sociales Collection dirigée par Bruno Péquignot En réunissant des chercheurs, des praticiens et des essayistes, même si la dominante reste universitaire, la collection « Logiques Sociales » entend favoriser les liens entre la recherche non finalisée et l'action sociale. En laissant toute liberté théorique aux auteurs, elle cherche à promouvoir les recherches qui partent d'un terrain, d'une enquête ou d'une expérience qui augmentent la connaissance empirique des phénomènes sociaux ou qui proposent une innovation méthodologique ou théorique, voire une réévaluation de méthodes ou de systèmes conceptuels classiques. Dernières parutions Denis LAFORGUE,Essai de sociologie institutionnaliste, 2015. Anthony GALLUZZO,Mythologie comparée des stars, 2015. Yannick BRUN-PICARD,Territoires de mémoires. Interfaces référentielles d’expressions et d’affirmations sociétales, 2015. Fred DERVIN,La Chine autrement. Perspectives interculturelles critiques, 2015. Lei WANG,Pratiques et sens des soins du corps en Chine. Le cas des cosmétiques, 2015. Yannick BRUN-PICARD,Vivre aux côtés des autres en harmonie. L’indispensable ciment sociétal, 2015. HU Shen,L’État-croupier et les joueurs-coolies, Ce que la loterie nous apprend sur les mutations sociétales de la Chine,2015. François GUIYOBA (éd.),La littérature médiagénique, Ecriture, musique et arts visuels,2015. Jacques COENEN-HUTHER,Quel avenir pour la théorie sociologique ?,2015. Sous la direction de Christiana Constantopoulou,Médias et pouvoir, aspects du politique contemporain, 2015. Sous la direction de Fred DERVIN,Analyser l’identité, les apports desfocus groups, 2015. Jean-Louis PARISIS,Sociologue à Marseille, 2015.
Alexandre BRARD
Recomposition territoriale
en Outre-mer ou le Collectif
dans l’action publique Préface de Pierre Teisserenc
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04750-8 EAN : 9782343047508
A Madiba
«Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. »Nelson Mandela, Rivonia, 1964
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents