Chronique de l'année 1987

-

Livres
422 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Redécouvrez tous les moments forts qui se sont déroulés au cours de l'année 1987 dans un ouvrage richement documenté et illustré : le baptême de l'Airbus A320, la disparition d'Andy Warhol, les 1 an de Tchernobyl, le suicide de Dalida. Une rétrospective complète qui relate les événements mois après mois, et toujours avec un regard objectif. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782366020274
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRONIQUEDEL'ANNÉE1987
Baptême de l’Airbus A320, disparition d’Andy Warhol, les 1 an de Tchernobyl, le suicide de Dalida
Éditions Chronique
© 1988 - Éditions Chronique – Mediatoon Licensing SA, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366020274
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
C ' 1987 HRONIQUE DE L ANNÉE
Janvier
Mai
Septembre
Sommaire
Février
Juin
Octobre
Mars
Juillet
Novembre
Avril
Août
Décembre
er Jeudi 1 Vendredi 2 Samedi 3 Dimanche 4 Lundi 5 Mardi 6 Mercredi 7 Jeudi 8 Samedi 10 Dimanche 11 Lundi 12 Mardi 13 Mercredi 14 Jeudi 15
Vendredi 16 Samedi 17 Dimanche 18 Lundi 19 Mardi 20 Mercredi 21 Jeudi 22 Vendredi 23 Samedi 24
Dimanche 25 Mardi 27
JANVIER1987
Mercredi 28 Jeudi 29
Vendredi 30 Samedi 31
ER JEUDI1 JANVIER1987
Le Dakar survit à Thierry Sabine er 1 janvier Après la disparition tragique de Thierry Sabine, le 15 janvier 1986, ils étaient nombreux à parier sur la fin du plus célèbre des rallyes africains. Erreur. Avec Gilbert Sabine, Patrick Verdoy et René Metge, trois fois vainqueur de l'épreuve, TSO (Thierry Sabine Organisation) a mis sur pied une superbe neuvième édition. Cinq cent quarante véhicules sont rassemblés au départ de Versailles, et l'arrivée de Peugeot, avec sa 205 championne du monde des rallyes, a donné un éclat tout particulier à l'épreuve. En s'enfonçant au cœur du Ténéré, le parcours tracé par René Metge a d'ores et déjà rendu un hommage vibrant au créateur du Paris-Dakar. Professionnels et amateurs en ont été bien conscients, et l'esprit du Paris-Dakar si cher à Thierry Sabine a été préservé au-delà de toutes les espérances.
Les Champs-Elysées pour Alain Prost er 1 janvier Pour la deuxième fois, Alain Prost est sacré champion des champions parL'Equipe. Il a reçu un magnifique objet d'art, récompense supplémentaire pour son second titre de champion du monde, après celui obtenu en 1985. Les lecteurs du quotidien sportif ont salué l'intelligence tactique du bourreau des Williams-Honda, battues in extremis à Adélaïde. Un exploit qui valut à Prost de remonter les Champs-Elysées au volant de sa McLaren TAG-Porsche. Le Français égalera-t-il Niki Lauda et ses trois titres en 1987 ?
Brèves Janvier 1987 er 1 Alain Prost est sacré sportif français numéro un en 1986. Janvier 1987 Paris-Dakar Paris-Dakar : Jacky Ickx perd trois heures dans la première étape Versailles-Barcelone.
Sommaire
VENDREDI2 JANVIER1987
Marc Pajot a pourtant fait l'impossible 2 janvier En perdant leur quatrième régate en baie de Freemantle face au bateauNew Zealand, Marc Pajot et l'équipage français deFrench Kissquittent, en demi-finales et avec vingt-deux victoires sur trente-huit départs, les éliminatoires de l'America Cup. L'aventure a commencé le 5 octobre 1986.French Kissfigurait alors parmi les treize challengers. A l'issue d'une longue série de régates (la Louis Vuitton Cup), sur un parcours toujours identique - dit le « Triangle olympique » -, le vainqueur gagne le droit de disputer la Coupe à son détenteur, l'Australie. Dans trois « Round Robin », chaque douze-mètres JI (en réalité des voiliers très sophistiqués de 20 m de long) rencontre un à un tous ses adversaires. Seule la victoire compte alors et rapporte un point dans la première série, puis cinq, puis douze. Les quatre premiers du classement général sont sélectionnés pour les demi-finales où, cette fois, le premier bateau à remporter quatre régates est qualifié pour la finale des challengers.
Le Vicomte du vélo meurt sur la route 2 janvier Ancien coureur professionnel, directeur sportif de multiples équipes cyclistes depuis 1965, Jean de Gribaldy, familièrement appelé le « Vicomte », s'est tué au volant de sa CX sur la nationale 57 entre Besançon, sa ville, et Vesoul. Il était âgé de 64 ans. De Gribaldy, personnage pittoresque, avait en particulier découvert le Portugais Joaquim Agostinho et l'Irlandais Sean Kelly, et se distinguait dans le cyclisme par son empirisme.
Brèves Janvier 1987 2 A Freemantle,French Kiss, le bateau de Marc Pajot est éliminé de l'America Cup. Janvier 1987 2 Première défaite des basketteurs du Racing à Coubertin devant Antibes. Janvier 1987 2 Henri Michel est nommé directeur technique national du football.
Sommaire
S 3 J 1987 AMEDI ANVIER
Brèves
Janvier 1987 3 Le champion de France de basket, Orthez, est battu à Villeurbanne.
Janvier 1987 3 Fréjus est sacré champion d'hiver de volley-ball.
Sommaire