Chronique de l'année 1993

-

Livres
451 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Toute l'année 1993, ses moments de joie, de tristesse, d'événements extraordinaires compilée en un seul ouvrage : la disparition d'Audrey Hepburn, une pluie de Césars pour les nuits fauves, la fin tragique de Pierre Bérégovoy, le phénomène Jurassik Park, les funérailles nationales de Baudoin Ier, le préservatif à 1 franc. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782366020212
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRONIQUEDEL'ANNÉE1993
Disparition d’Audrey Hepburn, des Césars pour Les nuits fauves, fin tragique de Bérégovoy, Jurassik Park, funérailles nationales de Baudouin 1er, préservatif à 1 franc.
Éditions Chronique
© 1994 - Éditions Chronique – Mediatoon Licensing SA, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9791090871298
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
CHRONIQUEDEL'ANNÉE1993
Janvier
Mai
Septembre
Sommaire
Février
Juin
Octobre
Mars
Juillet
Novembre
Avril
Août
Décembre
Semaine 5 er Vendredi 1 Samedi 2 Dimanche 3 Lundi 4 Mardi 5 Mercredi 6 Jeudi 7 Vendredi 8 Samedi 9
Dimanche 10 Lundi 11 Mardi 12 Mercredi 13 Jeudi 14
Vendredi 15 Samedi 16 Dimanche 17 Lundi 18 Mardi 19 Mercredi 20 Jeudi 21 Vendredi 22 Samedi 23 Dimanche 24
JANVIER1993
Lundi 25 Mardi 26 Mercredi 27 Jeudi 28 Vendredi 29 Samedi 30 Dimanche 31
SEMAINE5 JANVIER1993
Défilé haute-couture printemps-été 1993 La présentation des collections haute-couture s'est achevée sur une apothéose, celle du défilé Chanel avec ses robes de voiles superposées, robes du soir légères comme des déshabillés. Un défilé qui consacrait également les dix ans de création de Karl Lagerfeld chez Chanel. La palette de Christian Lacroix s'est, quant à elle, enrichie. Des teintes brutes et minérales ont fait leur apparition. Elles permettent de composer les brillants métissages d'étoffes et de matières qu'il affectionne. Les broderies d'or et de paille et les damassés de Christian Dior ont dépassé en richesse tout ce à quoi Gianfranco Ferré nous avait habitué. Lagerfeld Karl / Lacroix Christian / Christian Dior, / Chanel,
Sommaire
ER VENDREDI1 JANVIER1993
Les Italiens privés de baisers au volant Rome L'entrée en vigueur du nouveau code de la route prive les Italiens des nombreux plaisirs qui agrémentaient la conduite. Embrasser le conducteur ou lui mordiller l'oreille est désormais formellement interdit. Il pourrait perdre le contrôle de son véhicule. Une autre interdiction risque de brimer les bavards impénitents : il n'est plus possible d'utiliser les téléphones portables en conduisant. Les piétons sont aussi la cible de ces nouvelles règles : ils ne peuvent plus traverser hors des passages protégés sous peine d'amendes importantes. Les attelages paysans, enfin, ne devront laisser aucune trace de boue ni de déjection derrière eux. Une gageure.
Brèves
Janvier 1993 Paris Le basketteur Michael Jordan est sacré meilleur sportif de l'année 1992 parl'Equipe. Jordan Michael / Barré Martin
Sommaire
S2 J 1993 AMEdI ANVIER
Rnée aglaise vers les ports fraçais Calais Depuis vingt-quatre heures les Britanniques ont inauguré une nouvelle forme de « tourisme » avec l'avènement du marché unique. Ils arrivent en masse dans les supermarchés de la région pour dévaliser les rayons des boissons alcoolisées. La libre circulation des marchandises leur permet désormais d'importer à satiété bières et vins. Ces produits sont trois fois moins chers en France que de l'autre côté de la Manche. Quant au tabac, lui, il coûte 30 % de moins. Pour ce voyage d'un jour consacré au shopping, des agences se sont emparées du créneau, organisant la razzia et proposant les meilleures adresses sélectionnées par la presse anglaise. Graf Steffi / Calais,
Brèves
Javier 1993 Geève Cyrus Vance et lord Owen ouvrent la conférence de paix sur la Bosnie avec tous les protagonistes du conflit. (4)
Sommaire