Urbain Grandier et les Possédées de Loudun

-

Livres
176 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De nombreuses affaires judiciaires ont défrayé la chronique de leur temps mais celle des possédées de Loudun raisonne encore aujourd’hui à nos oreilles car, au même titre que l’affaire Calas, cette tragédie a marqué les esprits par ses implications politiques et religieuses.

Qui était véritablement Urbain Grandier ? Pourquoi a-t-il été victime d’une sombre machination ? Et comment expliquer cette histoire de possession diabolique ? Pourquoi un tel acharnement et sa fin sur un bûcher ? Qui étaient les acteurs de cette tragédie, était-elle contrôlée à distance par Richelieu ? Et surtout que sont devenus tous les protagonistes ?

C’est pour répondre à toutes ces questions, documents et archives à l'appui, que Gabriel Legué, passionné par cette affaire, a voulu publier cet ouvrage majeur en 1880. Il est aujourd’hui disponible au format epub, avec notes et illustrations, pour les amateurs de mystères historiques...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 décembre 2013
Nombre de visites sur la page 19
EAN13 9782911298257
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème