Endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques

-

Livres
463 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En parfaite conformité avec le programme du DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Épreuves classantes nationales (ECNi), cet ouvrage aborde les connaissances fondamentales en endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques.
Il comprend deux parties :
• une partie Connaissances comprenant 31 chapitres commençant systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développant la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures ;
• une partie Entraînement qui propose 31 dossiers progressifs avec grilles de correction, offrant un véritable outil d’entraînement et d’autoévaluation.
Cette 3e édition, enrichie de nouveaux schémas et figures, est une remise à jour complète de l’ensemble des données et un renouvellement des entraînements adaptés au format des ECNi. Elle offre de plus un accès par flashcodes vers les textes des recommandations et conférences de consensus.
Fidèle à l’esprit des précédentes éditions, l’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en quadrichromie offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.

Cet Abrégé développe, de manière synthétique et pratique, les 21 items du programme de DCEM ayant trait à l'endocrinologie, la diabétologie et les maladies métaboliques. De nombreux tableaux viennent étayer le texte ainsi qu'une riche iconographie. Chaque chapitre se conclut sur une fiche de synthèse résumant les points forts indispensables aux ECN et l'ouvrage est complété par de nombreux dossiers cliniques avec des corrections commentées.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 octobre 2016
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782294734120
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0135 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème