Les armes de destruction massive et leurs victimes

-

Livres
248 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les récents évènements survenus ces derniers mois dans le monde, à New-York, Bali, Bagdad, Jérusalem, etc... éclairent d'un jour particulier les conséquences médicales du terrorisme. D'où l'intérêt du livre du professeur Chantal Bismuth et du docteur Patrick Barriot, unique sur le marché, qui pose notamment la question cruciale de savoir si les systèmes de soins classiques sont prêts à prendre en charge les victimes du terrorisme, quel qu'en soit le type. Ainsi, les auteurs passent en revue dans ce livre, toutes les armes de destruction massive, non seulement chimiques et biologiques, mais également l'utilisation des agents pathogènes, bactéries, virus comme celui de la variole, de la grippe, l'agent du charbon , ils étudient aussi les effets sur l'homme des armes nucléaires et des armes à rayonnement. Un chapitre est également consacré au SRAS. Dans tous les cas, ils étudient le pouvoir pathogène de l'agent en cause, les conséquences humaines, l'aspect organisationnel de la prise en charge des victimes, les conduites à tenir les mieux adaptées.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 janvier 2004
Nombre de visites sur la page 136
EAN13 9782257225399
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,039 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les récents évènements survenus ces derniers mois dans le monde, à New-York, Bali, Bagdad, Jérusalem, etc? éclairent d'un jour particulier les conséquences médicales du terrorisme. D'où l'intérêt du livre du professeur Chantal Bismuth et du docteur Patrick Barriot, unique sur le marché, qui pose notamment la question cruciale de savoir si les systèmes de soins classiques sont prêts à prendre en charge les victimes du terrorisme, quel qu'en soit le type. Ainsi, les auteurs passent en revue dans ce livre, toutes les armes de destruction massive, non seulement chimiques et biologiques, mais également l'utilisation des agents pathogènes, bactéries, virus comme celui de la variole, de la grippe, l'agent du charbon , ils étudient aussi les effets sur l'homme des armes nucléaires et des armes à rayonnement. Un chapitre est également consacré au SRAS. Dans tous les cas, ils étudient le pouvoir pathogène de l'agent en cause, les conséquences humaines, l'aspect organisationnel de la prise en charge des victimes, les conduites à tenir les mieux adaptées.