Mémoire sur les causes de la fièvre jaune - Résultat d
17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Mémoire sur les causes de la fièvre jaune - Résultat d'observations faites dans les ports de mer des États-Unis de l'Amérique du Nord

-

17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Ayant l’intention d’aller exercer la médecine et accessoirement la chirurgie dans les colonies, je suivais depuis plusieurs années les cours de médecine clinique faits à l’hôpital de la Charité par le docteur Corvisart, depuis médecin de S.M. l’Empereur Napoléon, et ceux du célèbre Désault, chirurgien en chef de l’Hôtel-Dieu de Paris, lorsque des circonstances imprévues changèrent mes projets et me les firent entièrement abandonner.Étant très-jeune encore, j’avais accompagné mon père aux États-Unis de l’Amérique du nord, où le gouvernement de Louis XVI avait envoyé pour reconnaître les productions naturelles de cette contrée et surtout celles qui appartiennent au règne végétal.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9782346046232
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
François-André Michaux
Mémoire sur les causes de la fièvre jaune
Résultat d'observations faites dans les ports de mer des États-Unis de l'Amérique du Nord
FIÈVRE JAUNE

*
* *
Ayant l’intention d’aller exercer la médecine et accessoirement la chirurgie dans les colonies, je suivais depuis plusieurs années les cours de médecine clinique faits à l’hôpital de la Charité par le docteur Corvisart, depuis médecin de S.M. l’Empereur Napoléon, et ceux du célèbre Désault, chirurgien en chef de l’Hôtel-Dieu de Paris, lorsque des circonstances imprévues changèrent mes projets et me les firent entièrement abandonner.
 
Étant très-jeune encore, j’avais accompagné mon père aux États-Unis de l’Amérique du nord, où le gouvernement de Louis XVI avait envoyé pour reconnaître les productions naturelles de cette contrée et surtout celles qui appartiennent au règne végétal.
 
En 1802, époque où M. Chaptal était ministre de l’intérieur, il me chargea de visiter les mêmes régions, pour compléter les observations de mon père, mais plus particulièrement de porter mon attention sur les arbres qui composent les forêts primitives de cette partie du Nouveau Monde, située à peu près sous les mêmes latitudes que la France.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents