La Philosophie
615 pages
Français

La Philosophie

-

Description

Aucun document écrit ne nous fait assister à l’éclosion et aux premiers tâtonnements de la pensée humaine. C’est là une lacune immense. Car l’homme primitif est toujours en nous. Nous tenons de nos aïeux un fonds intellectuel qui, recouvert par des couches successives, étouffé en apparence sous le poids des siècles accumulés, ne cesse de reparaître par soulèvements intermittents à travers les dépôts auxquels il a servi d’assise. Le germe implanté dans ces régions profondes ne se lasse point de remonter à la surface en végétations encombrantes ; tandis que la science, munie d’instruments imparfaits, les arrache à grand’peine, elles ont le temps de semer, sur un sol qui ne semble plus fait pour les nourrir, des graines obstinées qui se reproduisent indéfiniment dans un humus factice.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mai 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346065196
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

La Philosophie