Lord Herbert de Cherbury, sa vie et ses œuvres
323 pages
Français

Lord Herbert de Cherbury, sa vie et ses œuvres

-

Description

« O heureuse Angleterre, écrivait Gassendi, en 1634, d’avoir, après que Verulamius s’est éteint, suscité ce nouveau héros. » Le héros qui arrachait ces exclamations au plus renommé peut-être alors des philosophes français était lord Herbert de Cherbury, qui lui avait envoyé son traité de la Vérité. Ce nom ne réveille pas dans l’esprit des lecteurs le souvenir d’une grande renommée, et peut-être même serait-il devenu tout à fait obscur, peut-être serait-il oublié, si la découverte des mémoires manuscrits de l’homme qui le portait n’eût, dans la seconde moitié du dernier siècle, appelé sur sa personne et sa vie un intérêt de curiosité qui a pu remonter.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mai 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346066780
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Lord Herbert de Cherbury, sa vie et ses œuvres