Traité de philosophie

-

Livres
372 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les mathématiques et les sciences de la matière ont pris la première place dans nos enseignements secondaires et supérieurs; elles ne donnent à l'homme aucune lumière sur lui-même, aucun principe universel d'action. C'est la philosophie qui, depuis toujours, permet à chacun de parvenir à une version globale de l'homme et du monde, et de trouver un sens à l'existence.

Le présent ouvrage traite de toutes les questions inscrites au programme de philosophie des différentes séries du baccalauréat. Il aborde en outre certains autres problèmes de société, d'anthropologie et de métaphysique qui suscitent aujourd'hui l'interrogation. Il a été écrit dans un langage simple, clair, aisément accessible. Il sera utile, non seulement aux élèves des Classes terminales et des Classes préparatoires aux Grandes Écoles, mais aussi à toutes les personnes soucieuses de disposer d'éléments de réflexion autres que les modes et les opinions dominantes.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juillet 2012
Nombre de visites sur la page 40
EAN13 9782711305490
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème