Apparitions à Fatima

Apparitions à Fatima

-

Livres
264 pages

Description

De mai à octobre 1917, la bergère Lucia Dos Santos (10 ans) ainsi que ses cousins Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans) sont témoins de plusieurs apparitions de la Vierge ? le 13 de chaque mois, à la même heure et au même endroit ?, dans la petite ville de Fatima, au Portugal. Lors de sa troisième apparition, la Vierge révèle trois prophéties à Lucia. Ses cousins meurent prématurément (en 1919 et 1920), mais la jeune fille prononce ses voeux en 1928 et entreprend de rédiger elle-même son histoire. Les deux premiers secrets ? la vision de l?Enfer et la volonté de Dieu d?établir sur Terre la dévotion à la Vierge ?, seront révélés en 1942. Mais le Saint Siège jugea prudent de ne pas dévoiler le dernier.
Daniel Costelle raconte comment il a été amené à tourner un film sur les apparitions de Fatima. Il dit aussi ses doutes et ses certitudes, apportant à cette affaire extraordinaire un éclairage nouveau. Ce livre est un édition augmentée de l?ouvrage paru chez François Bourin en 1994.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2007
Nombre de lectures 43
EAN13 9782845925069
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
De mai à octobre 1917, la bergère Lucia Dos Santos (10 ans) ainsi que ses cousins Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans) sont témoins de plusieurs apparitions de la Vierge le 13 de chaque mois, à la même heure et au même endroit , dans la petite ville de Fatima, au Portugal. Lors de sa troisième apparition, la Vierge révèle trois prophéties à Lucia. Ses cousins meurent prématurément (en 1919 et 1920), mais la jeune fille prononce ses voeux en 1928 et entreprend de rédiger elle-même son histoire. Les deux premiers secrets la vision de l'Enfer et la volonté de Dieu d'établir sur Terre la dévotion à la Vierge , seront révélés en 1942. Mais le Saint Siège jugea prudent de ne pas dévoiler le dernier.
Daniel Costelle raconte comment il a été amené à tourner un film sur les apparitions de Fatima. Il dit aussi ses doutes et ses certitudes, apportant à cette affaire extraordinaire un éclairage nouveau. Ce livre est un édition augmentée de l'ouvrage paru chez François Bourin en 1994.