C était le père Bernard Neveu
176 pages
Français

C'était le père Bernard Neveu , livre ebook

-

176 pages
Français

Description

Ce livre témoigne de la foi vécue et partagée par un prêtre avec les siens et les autres croyances, plus particulièrement avec des musulmans. Le père Bernard Neveu nous livre ses réflexions, ses prières et nous fait partager une relation exceptionnelle avec un jeune musulman, Mohamed Khoutoul, à qui il a apporté son aide pour ce qu'il est devenu aujourd'hui, dans l'amitié et la fraternité. Cette relation est un témoignage inédit parce qu'il est ancré dans des pratiques spirituelles profondes et sincères où chacun est ce qu'il est, partagée dans le respect mutuel.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2017
Nombre de lectures 11
EAN13 9782140025730
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Mohamed Khoutoul
C’était le père Bernard Neveu (19202014)
Préface de Monseigneur Jacques Blaquart
C’était le père Bernard Neveu (1920-2014)
Mohamed Khoutoul C’était le père Bernard Neveu
(1920-2014) Préface de Monseigneur Jacques Blaquart
Du même auteur C’est possible ?, Ed. L’Harmattan, 2005. Le Chêne et l’Olivier – lettre à Marianne, L’Harmattan, 2006, préfacé par Claude Bébéar.© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-10785-1 EAN : 9782343107851
Ed.
Je dédie ce livre à :
Ma fille, Sana, âgée de huit ans, curieuse et qui me questionne pour comprendre le monde. Lors des congés d’été 2016 dans la Drôme, devant la beauté des chutes de la Druise, avec ses gestes naturels des bras ouverts en direction du ciel, son sourire joyeux et son regard enivrant d’amour, elle me fixe dans les yeux et me dit la « l-i-b-e-r-t-é » ;le soir à table et « papa, le monde me fait peur, il y a trop de dangers ».
Mon fils, Nassim, cinq ans, toujours souriant, pour qui la vie est une joie de tous les instants. Il aime l’infini…
Tous les enfants du monde pour leur dire : l’avenir c’est vous. Semez la paix. Faites jaillir l’amour. Bâtissez votre liberté dans la justice et la fraternité.
J’adresse, du fond du cœur, mes remerciements à : La famille Roberrini Neveu, famille du Père Bernard -Neveu. Jeannette Thévard qui m’a mise en relation avec le Père -Bernard Neveu. A ma mère, Tamimount qui a accueilli le père Bernard -Neveu et qui m’a dit : «tu lui dois beaucoup !». A mon père, Omar, qui a bien connu le père Bernard -Neveu, et versé des larmes lorsqu’il a appris son décès. Monseigneur Jacques Blaquart, Evêque d’Orléans qui a -accepté de préfacer ce livre avec humilité et sincérité dans le seul intérêt de contribuer à bâtir les fondations du dialogue entre les musulmans et les chrétiens. 1 Monseigneur André Fort , Evêque émérite d’Orléans, qui -m’a écouté attentivement, m’a encouragé en affirmant dans l’excellence de ses gestes et paroles : «Mohamed, Mohamed, merci pour ce beau témoignage exceptionnel ! C’est très important ce que tu fais et c’est une nécessité pour notre humanité». Il participe par un «avant-propos» à la voie du dialogue, si nécessaire, pour construire des ponts entre les peuples. A mes amis et frères prêtres du diocèse d’Orléans, Hervé -2 O’Mahony, Jean Pierre Norguet , Olivier de Scitivaux, Alain Nougayrede, Pierre Fertin, Monseigneur Nicolas
1 Monseigneur André Fort était évêque d’Orléans de 2002 à 2010. 2 Le Père Jean Pierre Norguet est décédé le 2 octobre 2007 à Orléans, à l’âge de 63 ans.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents