Chemins de la christologie orthodoxe

-

Livres
404 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La collection « Jésus et Jésus-Christ » a déjà plusieurs fois manifesté son souci œcuménique en consacrant tel ou tel de ses numéros à Luther, à Calvin ou encore à ceux que l’on a pu regrouper sous le nom générique, et qui ne se veut en rien dépréciatif, de marginaux de la Réforme. Ainsi s’est trouvé à juste titre honoré le versant protestant de la christologie. Mais on restait dans l’attente d'un volume qui serait spécialement consacré à la grande tradition orthodoxe.

Ce besoin est aujourd’hui comblé, grâce à cet ouvrage intitulé Chemins de la christologie orthodoxe. N’est-ce pas justice, alors même que la culture de l’Orient nous a non seulement donné la langue de l’Évangile, mais encore les grandes formulations christologiques des Conciles des premiers siècles ?

On trouve ici réunie, grâce à la collaboration d’auteurs prestigieux du monde orthodoxe - laïcs, moines, évêques, mais tous théologiques - une série très complète d’articles présentant l’ensemble des mystères du Christ, depuis son appartenance à la Sainte Trinité, jusqu’à son Incarnation, sa Résurrection et sa présence dans l’Esprit-Saint à l’Église qu’il a fondée.

Le Christ paraît à chaque page de cet ouvrage selon la grande tradition de la christologie des Conciles et des Pères, à laquelle le monde orthodoxe n’a jamais cessé de puiser.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 mars 2011
Nombre de visites sur la page 11
EAN13 9782718907598
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0142 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème