DIEU est toujours...
Français

DIEU est toujours...

-

Description

La vie étant la vie, le monde étant le monde, l'Homme demeure ce qu'il doit être pour le meilleur. La vérité est qu'en fonction de nos croyances, nous sommes convaincus qu'il y a un être suprême qui est au-dessus de tous les êtres vivants.

Allant du Tout-Puissant Créateur au Tout-Puissant Consolateur en passant par Tout-Puissant Juste et Fidèle, Tout-Puissant l'Insondable, Tout-Puissant Miséricordieux, Tout-Puissant Amour puis Tout-Puissant Bonheur et Espoir, vous découvrirez que Dieu demeure toujours Dieu et que ses promesses demeurent véridiques et qu'il demeure toujours l'irremplaçable dans nos vies.

Gloire à son nom au plus haut des cieux. C'est ce que veut nous faire comprendre Henry Bryant qui affirme que : « Pour celui qui refuse d'y voir l'œuvre de Dieu, le seul outil disponible pour le façonnage de l'œil est la mutation ».


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 juillet 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9780244097783
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

DIEU est toujours… Dieudonné G. KANHO
Copyright©2018, Editions CTAD
Préface La vie étant la vie, le monde étant le monde, l’Homme demeure ce qu’il doit être pour le meilleur. La vérité est qu’en fonction de nos croyances, nous sommes convaincus qu’il y a un être suprême qui est au-dessus de tous les êtres vivants.
Pourquoi ne pas reconnaître sa force, sa puissance, ses merveilles et son pouvoir afin de l’adorer en vérité et en esprit ? C’est ce qui inspiraDieudonné G. KANHOqui, sous l’inspiration de Dieu le Père Tout-Puissant, présente le Tout-Puissant dans ses dimensions spirituelle et physique.
Allant du Tout-Puissant Créateur au Tout-Puissant Consolateur en passant par Tout-Puissant Juste et Fidèle, Tout-Pui ssant l’Insondable, Tout-Puissant Miséricordieux, Tout-Puissant Amour et du Tout-Puissant Bonheur et Espoir, vous découvrirez que Dieu demeure toujours Dieu et que ses promesses demeurent véridiques et qu’il demeure toujours l’irremplaçable dans nos vies.
Gloire à son nom au plus haut des cieux. C’est ce que veut nous faire comprendreHenry Bryantaffirmant que: en « Pour celui qui refuse d’y voir l’œuvre de Dieu, le seul outil disponible pour le façonnage de l’œil est la mutation ».
Puisse cet ouvrage contribuer à une bonne compréhension de l’essence existentielle humaine et animale.
Julienne V. ZOUNON
Tout-Puissant, le Créateur « Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde. »Albert Einsten
L’observation attentive de la nature (le ciel, la terre, la végétation, le soleil, la lune, etc.) fait croire à tout être humain que ces créatures proviennent du Créateur. Que son nom soit Jéhovah Adonaï, Allah, Dieu, Élohim, Jéhovah, Yahvé, etc. le commun des humains reconnait l’existence d’un être suprême qui a toujours le dernier mot dans n’importe quelle situation de la vie. Mais qui est cet être suprême et comment se manifeste-t-il ?
La communauté scientifique reconnaît l’existence d’au moins neuf(09) planètes dans l’univers cosmique dont deux grands groupes. Le premier est constitué des planètes telluriques :Mercure, Venus, Terre et Marsle deuxième est composé de planètes puis géantes :Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Notons également l’existence de la planète Pluton et d’autres n’ont encore identifiées.
De toutes ces planètes, il faut constater que seule la planète TERRE contient une grande quantité du gaz vital (le dioxygène) de l’Homme et des animaux d’où l’existence de l’humanité, des animaux et des végétaux qui la peuplent. N’est-ce pas ici le lieu de se demander la genèse du dioxygène ? Qui aurait soufflé pour la première fois du dioxygène sur la planète terre ? Est-ce les premiers végétaux ?
Si oui, qui aurait mis à terre ces premiers végétaux sur la terre ? La vérité est qu’il y a impérativement un être suprême qui aurait tout planifié ? Tout-Puissant, nous te remercions de nous avoir donné gratuitement le premier gaz vital qu’est le dioxygène le précurseur de
toute vie humaine et animale.
Cette merveilleuse terre restera-t-elle dans l’obscurité ? Non et non, c’est ainsi que le Créateur, le plus grand planificateur déclare« Que la lumière soit! Et la lumière fut ». Ça alors !!! Combien de fois est-il généreux et objectif.
Même si les scientifiques, les géographes, les géologues, les météorologues, les historiens, etc.) affirment que c’est le soleil qui éclaire la terre par son système rotationnel. Nous leur demanderons avec humilité d’où provient le soleil ?
Certainement, la réponse serait : le Tout-Puissant. Car il est écrit « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ».
Considérant les éléments constitutifs du Ciel, le Soleil en fait partie. Sans doute, nous affirmons que c’est Dieu qui a créé le Soleil, la lune, les étoiles, les astres, les planètes, etc. On entend souvent dire « qui peut arrêter le vent ? ». Menons ici une réflexion sur l’origine de l’eau. Il est écrit :Dieu dit « qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. ».
C’est pour cela que c’est toujours merveilleux de contempler les fleuves, les lacs, les mers, les océans, etc. Et pour les plus attentifs et avertis, vous verrez que chaque fois que nous sommes au bord des océans, des mers, des lagunes, des lacs, des fleuves, il y a souvent un silence, une énergie pure qui traverse notre être. Ceci témoigne d’une part la manifestation de la puissance du Tout-Puissant à travers ses énormes œuvres et plus loin la consternation de la créature devant les œuvres de son Créateur d’une part. Que le Tout-Puissant nous aide à toujours le craindre chaque jour. D’où proviennent les créatures, sont-elles tombées du ciel ?
Non et non, ce serait...