Eloge de la foi chrétienne

Eloge de la foi chrétienne

-

Français
138 pages

Description

A un moment où, selon Nicolas Berdiaev, le sens de l'histoire se résume peu à peu dans le choix entre la « divino-humanité » et la « bestialo-humanité », il n'est pas vain de rappeler l'universalité des paroles du Christ afin que tout Homme renoue avec la destinée divine de notre humanité. Car l'Homme ne trouve son vrai chemin d'Homme qu'en s'accueillant comme une histoire sacrée, comme une oeuvre de Dieu appelée à s'accomplir en Lui. C'est là qu'il trouve son éternité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 janvier 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782140111167
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
FRàncîs Barbey
Éloge de la foi chrétienne Chemin d’accomplissement et d’éternité pour l’Homme
Éloge de la foi chrétienne
Religions et Spiritualité fondée par Richard Moreau, Professeur émérite à l’Université de Paris XII dirigée par Gilles-Marie Moreau et André Thayse, Professeur émérite à l’Université de Louvain
La collectionReligions et Spiritualité rassemble divers types d’ouvrages : des études et des débats sur les grandes questions fondamentales qui se posent à l’homme, des biographies, des textes inédits ou des réimpressions de livres anciens ou méconnus. La collection est ouverte à toutes les grandes religions et au dialogue inter-religieux.
Dernières parutions
Jean-Marie Burnod,Partager, Un évangile de liberté,2018.Boniface Nkomba Lukena,Le cœur de l’homme dans l’Évangile selon saint Matthieu. Une étude exégético-théologique, 2018. Étienne BAKISSI,La foi à l’épreuve du temps.Esquisses d’une pastorale de la christification et de l’inculturation, 2018. Isaac NIZIGAMA, Darwinisme et éthique chrétienne,Un dialogue de sourds,2018. Hyejeong SEO,Après le baptême, le chrétien est-il toujours pécheur ? Simul justus et peccator chez Luther, 2018. Simona Somsri BUNARUNRAKSA,Monseigneur Louis Laneau. 1637-1696. Un pasteur, un théologien, un sage ?, 2018. D. MEYER, J.-M. MALDAME, A. SAYADI, J.-P. CASTEL, Lutter contre la violence monothéiste. 3 voix répondent à 10 questions, 2018. Sœur MARIE-ANCILLA,Le Nouvel Âge à l’œuvre dans l’Église, La gnose de retour, 2018. Jacques SUAUDEAU,Le linceul de Turin, de l’analyse historique à l’investigation scientifique, Tome 1 : Face à l’histoire, Tome 2 : Face à l’investigation scientifique, 2018. Giraud PINDI,La procédure de nullité matrimoniale devant l’évêque diocésain, 2018.
Francis BARBEY
ÉLOGE DE LA FOI CHRÉTIENNE
Chemin d’accomplissement et d’éternité pour l’Homme
Du même auteur chez le même éditeur
L’éducation aux médias. Un point de vue africain Dieu est-il chrétien catholique ? De l’éducation par les médias à l’éducation aux médias (collectif)Éducation aux médias à l’heure du numérique(collectif)De qui nous viendra le salut ? Du journalisme en Côte d’Ivoire(coauteur)Le christianisme dans la modernité Pensées théologiques et communicationnelles pour l’Afrique au XXe siècle(coauteur)Africain, prêtre et missionnaire en France L’Église et la politique en Afrique Chemin d’avenir. Côte d’Ivoire, la paix soit avec toi !
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-16724-4 EAN : 9782343167244
À Mamie Nella,
de vénérée mémoire.
« Tout homme erre et cherche. Que cherche-t-il ? Il recherche le repos, il cherche le bonheur. Il n’est personne qui ne cherche à être heureux. Demande à un homme ce qu’il désire, il te répondra qu’il cherche le bonheur. Mais les hommes ne connaissent ni la route qui y mène ni le lieu où le trouver. Ils errent. Le Christ nous a remis sur la bonne route, celle qui mène à la patrie. Comment marcher ? Aime et tu cours. Plus tu aimes fort, plus vite tu cours vers la patrie. » Saint Augustin