Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d oppressions diabloiques
183 pages
Français

Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d'oppressions diabloiques , livre ebook

183 pages
Français

Description

L'auteur de ce livre constate que dans certaines églises, les recommandations à l'égard des victimes des influences des esprits maléfi ques laissent trop peu de place au repentir, à la régularité dans la prière, à la confession, à l'ascèse et à la charité. Trop peu de place est aussi laissée à la pratique des sacrements. Or seuls les moyens ci-dessus sont efficaces. Il propose, dans ce livre, d'une part les « fondamentaux » pour accompagner les victimes d'oppressions diaboliques et d'autre part le déroulement d'une prière de libération.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 avril 2020
Nombre de lectures 11
EAN13 9782140147692
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Lutte Destin Matoumona Kissita « Père Menas »
EXORCISME ET ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL DES VICTIMES D’OPPRESSIONS DIABOLIQUES
DES VICTIMES D’OPPRESSIONS DIABOLIQUES
Les impliqués É d i t e u r
Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d’oppressions diaboliques
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Joseph Mampouya,Le destin et l’aventure d’un homme, 2020 Siméon Kubulana Matendo,Messianisme juif et espérance chrétienne, 2020 Maire (Évelyne),Vous avez dit « Méthodes Naturelles ? »,2020. Biehler (Jean-Philippe),Du football, en diverses foothèses...,2020. Mutshipay (François),Parcours d’une vie,2020 Gallot (Didier),Les grands assassinats judiciaires. De Fouquet à Fillon, 2020. Loko (Raymond),L’héritage de Meya, roman, 2020. Lacy (Bertrand),L’obsolescence des sentiments, théâtre,2020. Bonnier (Jean),À la rencontre des forêts méditerranéennes, Quarante années de témoignage, 2020. Loko (Raymond),Une folle dans la cour du roi, roman, 2020.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Lutte Destin Matoumona Kissita « Père Menas » Exorcisme et accompagnement spirituel des victimes d’oppressions diaboliques Les impliqués Éditeur
Du même auteur Sorcellerie, malédictions et délivrance des victimes. Les impliqués éditeur, Paris, 2017, 269 pages. La sorcellerie existe ! Un sujet tabou en occident, Les impliqués éditeur, Paris, 2019, 131 pages. Prières de délivrance et de guérison, Les impliqués édi-teur, Paris, 2020, 172 pages. © Les impliqués Éditeur, 2020 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBσ : 978-2-343-20114-6 EAσ : 9782343201146
*
Je consacre ce livre àMarie, la toute sainte, bénie par-dessus tout, la Mère de Dieu et toujours Vierge. C’est elle qui par sa vie immaculée et sa maternité divine a écrasé la tête de Satan. Je remercie celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance et m’ont permis d’être témoin de leurs drames, de leurs espérances et pour certains de leur savoir-faire, une place toute particulière est bien sûr accordée au père Aimé Porret, prêtre catholique (SSS) qui depuis 1994 m’a formé au ministère des malades. C’est un ami de l’oraison, un serviteur de l’eucharistie, un père des pauvres et un secours des malades, un homme de bien. Ce prêtre est plus qu’un ami, c’est mon modèle et je l’admire en secret. Il est d’une authenticité évangélique. Je remercie le pèreThéologos, prêtre moine orthodoxe qui m’avait permis d’être formé à la vie monastique au mont Athos. Il me parlait d’humilité, il a un cœur aussi grand que la Terre. Il a en lui cette lumière et il rayonne de bonté et de douceur. Un prêtre qui fait le bien et se tait. Ceux qui le croisent le respectent. Il est mon étoile en plein hiver. Je prie pour la mémoire éternelle de ma défunte mère Milandou Marie Louise« Mylise ». C’était une femme qui donnait le peu qu’elle avait aux plus pauvres qu’elle.
7
À cause de cette attitude, elle habitait une maison dépour-vue de confort. Je n’ai jamais eu honte de sa pauvreté. À l’instar d’autres familles, nous bouclions difficilement nos fins de mois. Elle possédait un diplôme d’infirmière et soignait les malades. Ma mère m’a élevé avec beaucoup d’amour et m’a appris à aimer les malades et les plus pauvres que moi. Elle était admirable. Sans ma mère, je ne serais probablement pas le chrétien que je suis.
8
PROLOGUE
Les oppressions diaboliques peuvent agir directement et indirectement sur une victime au moyen : Des tentations: Satan va pousser sa victime au moyen des pensées à commettre des péchés et les tentations se manifestent aussi par la soif de pouvoir, de l’argent et du sexe. Certaines addictions à l’alcool, à la drogue, au tabac y sont aussi liées. Des obsessions: il s’agit souvent d’une action du dé-mon sur les facultés de l’homme pouvant se manifester par des cauchemars nocturnes, des états de prostration, de dé-sespoir, d’affaiblissement de la foi et du désir de prier, angoisse dans les lieux saints, colères inexplicables, pen-sée de blasphèmes sur Marie et au moment de la communion eucharistique, haine contre les proches avec des envies de solitude ou de suicide. Des vexations: elles se manifestent par des troubles physiques ou externes, ou des nuisances locales causées à des maisons. Les victimes reçoivent des coups corporels, ils sont témoins des destructions de leurs biens matériels, comme on peut le constater dans la vie des saints tels que saint Antoine du désert. Des infestations: il s’agit d’une action diabolique sur des lieux, maisons, animaux ou objets.
9
De la possession: phénomène rare où le démon agit à l’intérieur de la personne, habite son corps et non son âme. Dans ce livre, nous ne parlons pas seulement despos-sédés, mais plutôt desvictimes d’oppressions diaboliques. Ce terme a l’avantage de regrouper les victimes de tenta-tion, d’obsession, de vexation, d’infestation et de possession. τn peut devenir victime d’oppression diabolique par ses fautes personnelles, par des pactes sataniques, par la fréquentation de lieux, de choses ou de personnes malé-fiques, par l’envoûtement ou maléfice au moyen des sorts, du mauvais œil et des malédictions et de manière para-doxale par la volonté de Dieu pour le salut de la victime. Ainsi il ya des causes innocentes (la personne n’est pas responsable de ce qui lui arrive) et il y a des causes cou-pables (la personne a ouvert elle-même la porte au Diable). L’exorcisme est l’acte qui vise à expulser les démons, ou les esprits malins, de personnes, lieux ou objets qui sont supposés être possédés ou infestés par ceux-ci. L’exorcisme est surtout employé pour des cas de posses-sion. Cette pratique est dans une certaine mesure équilibrée, car elle témoigne de la conscience de distinguer possession et obsessions (vexations, infestations, tenta-tions…), et des prières à adapter. Mais dans une autre mesure, cette pratique risque d’être paralysante et d’empêcher un accompagnement spirituel complet, le prêtre doit dés lors surmonter cet obstacle en recourant à des prières de libération pour les autres formes d’oppressions diaboliques. Ainsi dans ce livre, quand il est indiqué exorcisme, il faut aussi comprendre toutes les prières de libération. L’exorcisme est considéré comme un mystère ou sa-crement pour les orthodoxes. En effet, pour la tradition
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents