//img.uscri.be/pth/2b7412d100de5acfac89deb9743acc4c951cfcc6
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF - MOBI - EPUB

sans DRM

Héritiers de la Promesse faite à Abraham

De
70 pages

Parfois, nous entendons à tord que nous avons hérité de l’alliance d’Abraham.
Ce livre intitulé Héritiers de la Promesse faite à Abraham va changer votre vie à jamais.

Il vous permettra de comprendre que dans la nouvelle alliance, Dieu nous a donné sa Parole et non la loi. Il attend de nous, non pas qu’on observe la loi mais qu’on agisse sur sa Parole. Ceux qui observent la loi sont des esclaves, déchus de la grâce de Dieu. Nous sommes sous une alliance dans laquelle il n'y a que bénédictions et celui qui connaît la malédiction est encore sous la loi.

Vous comprendrez votre héritage en tant qu’enfant de Dieu et comment devenir fils, votre position en Christ et ce que cela signifie concrètement pour vous.


Voir plus Voir moins
Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-334-14752-1
© Edilivre, 2016
dicacE
Je dédie ce livre à tous ceux qui ont faim et soif de la justice de Dieu.
Remerciements
Ce livre de poche est le fruit de plusieurs illuminations de la parole de Dieu par le Saint-Esprit dans ma vie, mais il est aussi le fruit de ma relation avec Dieu. Plusieurs fois, j’ai enseigné certains principes développés ci-après. Aujourd’hui, il a plu à Dieu de créer en moi le « vouloir » et le « faire » pour donner vie à ce premier livre. Je voudrais donc particulièrement adresser mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à sa publication : D’abord au Saint-Esprit, un partenaire magnifique qui m’a utilisé pour communiquer la pensée de Dieu au sujet de notre héritage de la promesse faite à Abraham. À ma vertueuse épouse Laure et mes enfants : Éthan et Johanne et mes deux fils adoptifs : Kevin et Stéphane ; pour leur patience et leur compréhension pendant les jours où j’étais devant mon ordinateur pour mettre par écrit ce que le Saint-Esprit me communiquait. À tous, vous êtes bénis au nom de Jésus !
Préface
Le règne physique de Dieu viendra lorsque la bonne nouvelle du royaume de Dieu sera prêchée à toute la création.
Cependant, nous ne pouvons pas participer pleinement à l’établissement dudit règne sur cette terre et profiter de notre héritage si nous ne savons pas qui nous sommes, où nous sommes et ce que nous avons en Christ.
J’aime beaucoup cette chanson qui dit :
Je sais qui je suis en Christ, ce que j’ai en Christ, où je suis en Christ, je sais qui je suis.
Gloire soit rendue à Dieu, le Père de tous ceux qui sont en Christ.
En lisant ce livre, le Saint-Esprit vous permettra de découvrir qui vous êtes à travers la promesse faite à Abraham et scellée par l’effusion du sang de Jésus.
Vous découvrirez alors que nous sommes d’abord des héritiers avant d’être des fils et que cet héritage de la promesse, au travers de notre adoption par Dieu, ne concerne pas l’alliance que Dieu a faite avec Abraham mais plutôt l’une des promesses de cette alliance.
Cette promesse est toujours disponible aujourd’hui pour toute humanité.
Vous comprendrez par la suite que l’alliance que Dieu nous propose est une alliance royale, une invitation à régner avec lui non comme des serviteurs, des sujets ou des esclaves, mais comme des fils d’adoption devenus héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.
Vous découvrirez aussi qu’entre l’adoption simple et l’adoption plénière, Dieu a choisi celle qui nous permet d’être une source de bénédiction pour notre famille terrestre ; car sa volonté est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Ma prière est que Dieu ouvre votre entendement et vous accorde la grâce de comprendre cette filiation, au-delà de ce qui est expliqué dans ce livre.
Introduction
Que vous soyez citoyen du royaume de Dieu ou pas, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’alliance que Dieu a faite avec Abraham, le patriarche des juifs ? Cette alliance est appelée « l’alliance abrahamique ». C’est une sorte de contrat entre Dieu et Abraham ainsi que les descendants de ce dernier dans la chair et dans l’esprit. Beaucoup trop souvent, nous disons à tort que nous sommes héritiers de l’alliance abrahamique. C’est la raison pour laquelle, le Saint-Esprit m’a inspiré le contenu de ce livre afin d’éclaircir les zones d’ombre qui nous empêchent souvent de comprendre ce que nous avons hérité de Dieu par Abraham et comment nous en avons hérité.
Que les yeux de vos cœurs soient illuminés par le Saint-Esprit afin que vous puissiez comprendre quelle est sa volonté concernant notre héritage de la promesse faite à Abraham.
Soyez bénis au nom de Jésus !
N.B. : Les passages bibliques dans ce livre sont tirés des versions de la Bible du Semeur et de Louis Segond1910 et 1921.
Chapitre I Les promesses faites à Abraham
La parole de Dieu tirée du livre de la Genèse présente les promesses que Dieu a faites à Abraham, ces promesses sont liées entre elles :
• La première promesse concerne Abraham lui-même et est décrite dans Genèse 15:1-6 ;
• La deuxième promesse concerne les descendants d’Abraham, le peuple d’Israël, et elle est décrite dans Genèse 17:4-8 ;
• La troisième promesse concerne toute l’humanité et elle est décrite dans Genèse 12:3.
1° La promesse concernant Abraham
Genèse 15:1-6 1Après ces événements, l’Éternel s’adressa à Abram dans une vision : ne crains rien, Abram, lui dit l’Éternel, je suis ton protecteur, ta récompense sera très grande.2Abram répondit : Éternel Dieu, que me donnerais-tu ? Je n’ai pas d’enfant, et c’est Éliézer de Damas qui héritera tous mes biens.3Tu ne m’as pas donné de descendance, poursuivit-il, et c’est un serviteur attaché à mon service qui sera mon héritier.
4Alors l’Éternel lui parla en ces termes :Non, cet homme-là ne sera pas tonhéritier : c’est celui qui naîtra de toi qui hériteras de toi.5Puis, Dieu le fit sortir de sa tente et lui dit : contemple le ciel et compte les étoiles, si tu en escapable. Et il ajouta : tes descendants seront aussi nombreux qu’elles.6Abram fit confiance à l’Éternel et, pour cela, l’Éternel le déclara juste.
Dans ce passage, Dieu a promis à Abraham :
• D’être son protecteur ;
• Que sa récompense sera très grande ;
• Qu’il lui donnerait un héritier qui naîtra de ses propres entrailles ; • Que sa descendance sera aussi nombreuse que les étoiles du ciel.
La parole de Dieu nous dit qu’après avoir entendu ces paroles, Abraham eu confiance en l’Éternel et qui le déclara juste. Il faut bien comprendre qu’ici, Abraham a été déclaré juste par Dieu non à cause de ses œuvres, mais parce qu’il a cru aux promesses que Dieu lui avait faites. Pour sceller la promesse faite à Abraham, Dieu décida de le mettre à l’épreuve afin de conclure une alliance avec lui. Il est important de rappeler que sans effusion de sang, il n’y a pas d’alliance entre Dieu et l’homme. C’est aussi pour cette raison que dans certains pays du monde, le mariage est une alliance scellée par la perte de la virginité de la femme lors de la nuit de noces. La parole de Dieu dit dansGenèse 22:1-2:Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve, il l’appela : Abraham ! Et celui-ci répondit : me voici.2Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là, tu me l’offriras en sacrifice sur l’une des collines, celle que je t’indiquerai.
Dieu mit Abraham à l’épreuve pour éprouver sa foi en lui demandant de lui donner en sacrifice son fils qu’il aime.
Lorsque Abraham reçut cette demande de Dieu, il ne demanda pas à Dieu pourquoi ? Ni n’essaya de comprendre pourquoi Dieu lui demandait cela, encore moins de le raisonner ;
mais, il crut dans son...