La chasse aux fantômes dans les cimetières : Enquêtes sur des terres hantées et sacrées
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La chasse aux fantômes dans les cimetières : Enquêtes sur des terres hantées et sacrées , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici une visite guidée des cimetières hantés et des terres non consacrées qui vous glacera le sang. L’enquêteuse du paranormal Melba Goodwyn explore les phénomènes étranges, les légendes fantomatiques et le folklore surnaturel qui sont associés à ces terres où reposent les morts: des fantômes vengeurs, des orbes maléfiques aux yeux rouges, des statues qui s’animent dans les cimetières et même des cimetières d’entités… En plus des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, tirées de ses propres expériences, elle nous fait découvrir des fantômes et des gardiens de cimetières, des statues hantées, des inscriptions étranges sur des pierres tombales, des portails menant à d’autres dimensions et des chemins des morts le long des alignements de sites sacrés (aussi appelés «lignes de ley»). Melba Goodwyn offre également quelques conseils et les mesures de précaution nécessaires à prendre pour tous ceux qui souhaitent aller enquêter dans les cimetières hantés.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 septembre 2012
Nombre de lectures 13
EAN13 9782896832835
Langue Français
Poids de l'ouvrage 8 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La chasse au fantômes dans les cimetières

Melba Goodwyn
Traduit de l’anglais Jo-Ann Dussault
Copyright © 2011 Melba Goodwyn Titre original anglais : Chasing Graveyard Ghosts Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Traduction : Jo-Ann Dussault Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-538-8 ISBN PDF numérique 978-2-89683-282-8 ISBN Epub 978-2-89683-283-5 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Ce livre est dédié à ma très chère amie, Sharon Rose McDonald Howe, dont l’amour enthousiaste pour les fantômes, les cimetières et les mystères paranormaux a enrichi ma vie et a élargi mes horizons.
Notre pratique ne vise pas à percer le mystère. Elle sert à le rendre plus clair.
— robert aitken roshi
Remerciements

J e tiens à offrir mon appréciation la plus sincère aux nombreuses personnes qui m’ont aidée à créer ce livre. J’apprécie profondément la collaboration des généalogistes, du personnel des cimetières, des historiens et de tous ceux qui m’ont transmis de l’information.
Je souhaite remercier en particulier les personnes suivantes qui n’ont jamais cessé de m’encourager et avec qui j’ai partagé mes idées et mes histoires (souvent à plusieurs reprises) pendant que je recueillais de l’information et que j’effectuais des recherches sur le folklore, les légendes urbaines et les secrets d’antan.
D’abord et avant tout, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers mon mari, Franklin, et mes enfants : Douglas, Tammy, Dennis, ainsi que mes jumelles, Peggy Lyn (tu vois, je t’ai nommée en premier) et Patty Jo.
J’offre ma sincère appréciation à Kay Ainsworth, mon amie perspicace et ma lectrice d’épreuves qui m’offre toujours une oreille intuitive pour tout ce que je dis ou écris. J’ai parfois l’impression qu’elle lit dans mes pensées. Je remercie aussi son mari, Chuck, pour son humour et ses paroles d’encouragement. Ils me rendent toujours heureuse.
Je souhaite exprimer toute ma gratitude à Larry et Sharon Howe, dont l’amitié et le soutien constants m’ont aidée à me concentrer sur la rédaction de mon livre. Un merci spécial à Sharon pour son enthousiasme continu pendant que nous parcourions les cimetières sombres à la recherche de fantômes et de mystères intrigants à explorer.
Enfin, un merci spécial à mes amis et collègues chasseurs de fantômes pour leurs encouragements, leurs rires et leur perception à propos du royaume caché des fantômes et des esprits.
Introduction
J ’ai découvert la chasse aux fantômes lors d’une rencontre avec Sharon Howe, la fondatrice de TPI (Texarkana Paranormal Investigators). Elle avait fait paraître une annonce dans le journal local à propos de la création d’un nouveau groupe de chasseurs de fantômes et elle invitait toute personne qui s’intéressait aux fantômes et aux phénomènes paranormaux à s’y joindre.
Même si j’ai toujours été clairvoyante et que je n’avais pas besoin qu’on me confirme mes dons, j’étais curieuse de voir si je serais capable de prouver l’existence des choses que j’avais vues et entendues toute ma vie.
J’ai également été intriguée par le matériel qu’elle a apporté à la rencontre, et mon enthousiasme pour la chasse aux fantômes s’est vite accru. Bien entendu, j’ai participé à la première chasse aux fantômes officielle et je suis devenue à tout jamais une mordue de cette activité. J’étais entièrement fascinée par le fait de pouvoir enregistrer, photographier et documenter les phénomènes paranormaux.
Les enquêtes dans les cimetières vont de pair avec la chasse aux fantômes, et je me suis vite mise à visiter un cimetière à la suite de l’autre à la recherche de toute forme d’activité paranormale. Tout en explorant le royaume des fantômes, j’ai commencé à documenter les anomalies et les expériences, dont certaines m’ont aidée à créer ce livre.
Bien que de nombreux livres aient été rédigés à propos des cimetières, des fantômes, des pierres tombales uniques, des épitaphes originales et des enterrements mystérieux, j’ai adopté une approche différente dans mes enquêtes des mystères associés aux cimetières. Le fait d’être clairvoyante me donne un avantage unique pour recevoir de l’information intuitive et clairaudiente pendant que j’explore le royaume occulte des cimetières et que je mène mes enquêtes.
J’utilise également mes connaissances en astrologie et en numérologie avec la date de naissance de la personne décédée, ainsi que les données sur sa mort, les noms et même les événements entourant son décès souvent mystérieux. Cela me permet de recueillir davantage d’information et de découvrir parfois des éléments incroyables sur sa vie. Récemment, je me suis servie de mes habiletés de généalogiste pour effectuer des recherches dans des vieilles archives et des documents historiques, afin d’éclairer et de rendre plus valide chaque mystère.
À force de mener des enquêtes, j’ai commencé à me sentir comme une détective, étant donné que chaque enquête est subtilement devenue un voyage dans l’inconnu. J’ai développé un vif intérêt pour la forme que prennent les fantômes, les légendes urbaines, le folklore et les secrets mystérieux d’antan.
Par respect pour nos êtres chers, nous érigeons par tradition des monuments et des pierres tombales pour préserver leur mémoire. Dans notre quête d’immortalité, nous laissons notre héritage personnel dans du marbre et du granit en y inscrivant des épitaphes originales et des messages cryptés. Même morts, nous pouvons encore avoir un impact sur ceux que nous laissons derrière nous, ainsi que sur les futures générations qui vont lire ces messages. En un sens, nous nous adressons à eux de l’Au-delà.
J’ai toujours trouvé que les cimetières étaient des mondes mystérieux, dissociés et pourtant entremêlés au nôtre. Les fantômes qui y résident m’ont toujours intriguée et ont accru ma curiosité. Je crois que nous devons les accepter comme faisant partie de notre société, que nous choisissions d’admettre leur présence ou pas.
Bien que les cimetières soient souvent emplis de fantômes mystérieux et de monuments imposants, ils sont également imprégnés de beauté, d’art et d’histoire, et parfois de mystères à découvrir et à résoudre.
Certains des mystères dans mon livre ont été résolus, mais un grand nombre devront faire l’objet d’une enquête plus poussée par ceux qui sont aussi curieux que moi. J’espère que vous aurez du plaisir à lire les aventures que j’ai vécues dans différents cimetières et à découvrir un mystère après l’autre. Vous détecterez peut-être ou percevrez intuitivement des indices que je n’avais pas vus. Si c’est le

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents