La féminité dévoilée dans les rêves

-

Français
185 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La femme vit plusieurs saisons qui constituent le terreau à partir duquel elle va pouvoir explorer et exprimer l'essence de sa féminité : le lien à sa propre mère, le regard du père, la relation à l'homme et à la sexualité, la maternité, l'entrée dans l'âge du milieu de la vie, l'éveil de ses dons créateurs, la sororité, le rapport au temps qui s'écoule et la dernière danse de la vie… Que de richesses à découvrir, de terres à défricher pour la femme qui souhaite se mettre à l'écoute de son être profond et de son féminin créateur !
Dans cette traversée, certaines décident d'entreprendre le travail de fouille qu'offre l'analyse ou la psychothérapie pour aller à la rencontre de ce continent féminin, bien souvent délaissé. Le dialogue entretenu avec l'inconscient au travers de l'écoute des rêves permet à la femme en quête d'elle-même de lever le voile sur ces trésors cachés, de tisser une relation nourissante au principe féminin, favorisant ainsi l'éclosion de sa pleine féminité et avec elle, l'accueil de son féminin créatif.
Dans cet ouvrage, l'auteur s'est attaché à étudier les symboles courants et les images qui peuvent être rattachés au principe féminin dans les productions oniriques. Les références proposées sont illustrées par la présentation de cas cliniques. Ce livre permettra à chacune des femmes de mieux comprendre le langage de l'inconscient qui l'invite à se mettre à l'écoute de sa féminité intérieure et authentique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2011
Nombre de lectures 5
EAN13 9782849242438
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0135€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La féminité dévoilée dans les rêves
Une exploration de l’inconscient féminin
Illustration de couverture : Ève Fouquet © Éditions du Cygne, Paris, 2011
www.editionsducygne.com
ISBN : 978-2-84924-243-8
Sylvie Trinquier
La féminité dévoilée dans les rêves
Une exploration de l’inconscient féminin
Éditions du Cygne
Collection C-Psy
dirigée par Roseline Davido
Une collection au carrefour des courants de pensée de la psychologie contem-poraine, au-delà des conits d’école.
Dans la collection :
Et l’émotion se fait chair, Marie-Jeanne Trouchaud Le corps humain dans les rêves, Sylvie Trinquier
À ma lle,
À mon ls,
An de préserver le secret professionnel et l’anonymat des personnes, les exemples cités ont été légèrement modiés (âge, profession dans certains cas) sans conséquence pour la compré-hension. Les prénoms, notamment, ont été changés. Tous les cas présentés sont cités naturellement avec l’autori-sation de la personne concernée.
« Les femmes ont été dans l’obscurité pendant des siècles. Elles ne se connaissent pas. Ou très mal. Et lorsque les femmes écrivent, elles traduisent cette obscurité. Les hommes ne traduisent pas. Ils partent de présupposés théoriques déjà existants, déjà élaborés. L’écriture des femmes est réellement une traduction de l’inconnu, comme une nouvelle façon de commu-niquer plutôt qu’une langue déjà constituée »
Marguerite Duras,La création étouffée