//img.uscri.be/pth/a14cf3ee1c70e47332a24002fc9838ea6dd86e99
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le pape François, les tentations et les maladies des chrétiens

De
84 pages
Ce livre permet à chacun et chacune de s'extraire des forces lugubres de la vie spirituelle et de la vie psychologique. L'auteur reprend les analyses percutantes du pape François sur les maux qui minent non seulement les agents pastoraux, mais aussi les hommes et femmes de notre temps. Ces maux, tant spirituels que psychologiques, ne donnent pas la joie de vivre. L'auteur, qui est prêtre et psychanalyste, aide en quelque sorte chacun de nous à faire une "auto-analyse".
Voir plus Voir moins
Borice M
Le pape François, les tentations et les maladies des chrétiens
Le pape François, les tentations et les maladies des chrétiens
BoriceMOKELELe pape François, les tentations et les maladies des chrétiens
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08601-9 EAN : 9782343086019
INTRODUCTION
e La treizième année du XXI siècle a changé le cours de l’histoire de l’Église moderne. Elle est marquée par la démission du pape Benoît XVI et l’élection du premier pape jésuite, le pape François. Depuis son élection, on ne cesse d’écrire des livres sur lui. Il ne cesse de faire la une des journaux. Les chaînes des télévisions consacrent des émissions sur lui. Il est l’homme le plus populaire de la planète. Il a fait définitivement l’ombre au Dalaï-lama et à Barack Obama ! Il tire la sonnette d’alarme sur les dossiers cruciaux de notre temps : l’immigration, l’écologie et le climat. Il parle sans emphase. Il s’est dépouillé de tout apparat pontifical. Il se laisse embrasser comme filmer par tout le monde et même faire des selfies. Il est très simple, et il ne manque pas d’humour. C’est lui qui se rend chez un opticien pour changer ses verres de lunettes dans une voiture « normale ». Il ne parle pas aux têtes, mais aux cœurs.
7