Le Saint Coran

-

Livres
184 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage présente le contexte de la prophétie monothéiste et les commentaires des sourates du Saint Coran. Les données du présent document sont fournies à titre indicatif, afin d'amener le lecteur à se référer constamment au Saint Coran pour identifier, s'approprier et appliquer, en toute connaissance de cause, les modalités d'acquisition des bienfaits divins, ici-bas et dans la vie future.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2014
Nombre de visites sur la page 227
EAN13 9782336364384
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Contexte et commentaire par Hadja Oumou Bérété
Récit
LA LUMIÈRE DIVINE
Le Saint Coran
Contexte et commentaire par Hadja Oumou Bérété
Le Saint Coran
La lumière divine
Avertissement Ce livre fait partie d’une série de livres consacrés à l’islam chez L’Harmattan Guinée. Notre objectif, en les publiant, est de participer à la création d’un espace d’échange, de compréhension, et de discussion autour de cette religion. Nous sommes à la disposition de tous ceux qui ont des projets d’écriture dans ce sens, car notre maison est au carrefour des cultures. L’éditeur © L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03389-1 EAN : 9782343033891
SOMMAIRE
PRÉFACEAU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX !........................................... 9
INTRODUCTIONAU NOM D’ALLAH LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX !......................................... 13 CHAPITRE ILES ENVOYÉS D’ALLAH (SWT) .................................... 17 CHAPITRE IILA MISSION DU PROPHÈTE MOHAMED (PBASL) ..... 41 CHAPITRE IIILE SAINT CORAN ............................................................. 55 CHAPITRE IV LE COMMENTAIRE DES SOURATES DU SAINT CORAN ............................................................ 71 CONCLUSION....71.3............................................................ RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES....................... 175
PREFACE
AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX ! La louange est à ALLAH, l’Exalté et que la paix soit sur Ses serviteurs qu’IL a élus ! Que la bénédiction et le salut d’ALLAH, le Sublime soient sur notre prophète Mohamed [paix et bénédiction d’ALLAH sur lui (pbasl)], ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses fidèles adeptes jusqu’au jour de la Résurrection. Gloire à ALLAH, le Seigneur et Maître des univers QUI a révélé au Prophète Mohamed (pbasl), le Saint Coran, une Lecture Explicite, un Livre soigneusement abrité que seuls les anges purifiés de tout pêché, touchent (sourate 56, verset 77-80). Pour ma part, je rends un immense hommage à ALLAH, le Grand Pourvoyeur de grâce et de munificence, le Maître du savoir, Qui m’a inspirée et m’a aidée à me référer constamment à la version française du Saint Coran, à partir d’octobre 2003, au moment où pour des raisons de santé, matérialisées par un risque imminent de paralysie de la jambe droite, d’aucuns auraient désespéré de Son sublime soutien. Heureusement qu’ALLAH, le Très Miséricordieux, m’a préservée de cet égarement et a exaucé mes vœux de prompt rétablissement ! Donc, c’est en profane que j’ai commencé cette exaltante et noble tâche d’exploiter le Saint Coran.