//img.uscri.be/pth/7abe0fb526f1c5cc8ed7193b963a7b6a694c67ef

Le Soufisme, coeur de l'Islam

-

Livres
204 pages

Description

Le soufisme, que l'on appelle parfois « mystique musulmane », n'est pas un phénomène marginal de la civilisation islamique, encore moins une pièce rapportée : c'est le coeur même de l'islam. Lui seul donne sens à la religion en révélant comment l'islam, loin d'être une « soumission » aliénante, élève l'homme jusque dans la plus grande proximité du divin tout en l'inscrivant dans une fraternité universelle. Ce message de spiritualité et de tolérance adressé à une humanité qui s'interroge sur son avenir est celui que porte depuis des décennies le cheikh Khaled Bentounès, célèbre maître spirituel de la tarîqa Alawyia. Le Soufisme, coeur de l'islam, sorti en 1996, fut son premier ouvrage, s'imposa immédiatement comme un classique dont la valeur ne s'est jamais démentie depuis. Il reparaît aujourd'hui augmenté d'une nouvelle préface du père Christian Delorme, qui permet de mesurer le chemin parcouru par le soufisme en France depuis lors.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 octobre 2014
EAN13 9782226336620
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
Le soufisme, que l'on appelle parfois « mystique musulmane », n'est pas un phénomène marginal de la civilisation islamique, encore moins une pièce rapportée : c'est le coeur même de l'islam. Lui seul donne sens à la religion en révélant comment l'islam, loin d'être une « soumission » aliénante, élève l'homme jusque dans la plus grande proximité du divin tout en l'inscrivant dans une fraternité universelle. Ce message de spiritualité et de tolérance adressé à une humanité qui s'interroge sur son avenir est celui que porte depuis des décennies le cheikh Khaled Bentounès, célèbre maître spirituel de la tarîqa Alawyia. Le Soufisme, coeur de l'islam
, sorti en 1996, fut son premier ouvrage, s'imposa immédiatement comme un classique dont la valeur ne s'est jamais démentie depuis. Il reparaît aujourd'hui augmenté d'une nouvelle préface du père Christian Delorme, qui permet de mesurer le chemin parcouru par le soufisme en France depuis lors.