//img.uscri.be/pth/46ca63d9163e4897bedf0dd354bcc28d8a2bb4f7
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Les chemins de la foi

De
128 pages
Dans le cadre de l'année de la foi voulu par le pape Benoît XVI et pour conclure celle-ci, le diocèse de Monaco organise une exposition de photographies intitulée Les chemins de la foi. Reproduites ici, les images de B. Baccheschi offrent la vision d'un artiste chrétien sur l'expression de la foi aujourd'hui.
Voir plus Voir moins
Chemins de la Foi
© Lethielleux / Éditions du Rocher, 2013. ISBN : 978-2-249-62277-9 ISBN epub : 9782249624667
Sous le Haut Patronage de S.A.S.le Prince Albert II de Monaco
Chemins de la Foi
Photographies de BRUNO BACCHESCHI
Ce catalogue est publié à l’occasion de l’expositionChemins de la Foi, photographies de Bruno Baccheschi présentée à la sa lle d’exposition du quai er Antoine I à Monaco du 3 octobre au 31 octobre 2013.
Commissariat
Pascal Vitiello Service Diocésain à la Culture, Monaco
Remerciements
Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à la D irection des Affaires Culturelles de la Principauté de Monaco à la SOGEDA (Société pour la Gestion des Droits d’Auteur) àL’instantStudio & Art photo ainsi qu’aux Éditions du Rocher qui nous ont permis de réaliser cette exposition.
Préface
L’Année de la Foi 2012-2013, voulue par le pape Ben oît XVI, arrive à sa conclusion, mais elle offre encore au diocèse de Mo naco, au travers de son Service de la Culture, de proposer avec cette expos ition de photographies, un parcours, le regard d’un artiste chrétien.
Comment avec un simple objectif réussir à montrer, à capturer l’expression visible de la Foi. C’est là tout le talent de l’artiste.
Avec cesChemins de la Foic’est vouloir dire par l’image photographique, l’ineffable, qui est en soi un acte de Foi. Dieu do nne toujours les moyens de répondre à l’appel. À nous de voir et d’écouter.
L’exposition présentée retrace ce parcours, celui d ’une transformation, les étapes d’un processus. La construction d’un appel e t sa réponse. Le changement d’une nature en une autre, au plus profo nd de soi, à l’intérieur du cœur.
Monaco, le 27 août 2013
Bernard BARSIArchevêque de Monaco