Moi? Annoncer l Evangile?
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Moi? Annoncer l'Evangile? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

«Annoncer la bonne nouvelle, est-ce une affaire de spécialistes? Faut-il avoir suivi des études bibliques, posséder un don particulier? Ou bien tout chrétien né de nouveau et connaissant un minimum la Bible peut-il parler de Dieu autour de lui? (...) Ce livre n’a pas pour but d’avancer des théories. Il voudrait simplement montrer, à travers des anecdotes vécues, que nous pouvons tous être témoins de Jésus-Christ là où nous nous trouvons; que nous ne devons pas hésiter à saisir les occasions de la vie quotidienne afin d’amener ceux que nous croisons ou côtoyons à réfléchir aux questions essentielles.» Un ouvrage qui encouragera de nombreux croyants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2012
Nombre de lectures 13
EAN13 9782889135264
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Extrait


Annoncer la bonne nouvelle, est-ce une affaire de spécialistes? Faut-il avoir suivi des études bibliques, posséder un don particulier? Ou bien tout chrétien né de nouveau et connaissant un minimum la Bible peut-il parler de Dieu autour de lui?

Devrait-on tisser des liens sociaux avant d’aborder les sujets spirituels avec quelqu’un, attendre qu’une occasion se présente dans la conversation? Ou peut-on «mettre les pieds dans le plat» sans préambule en saisissant les occasions qui nous sont données?

Comment faire si nous ne possédons pas le don d’annoncer l’Evangile, alors que Dieu nous appelle tous à témoigner de lui? Existe-t-il des «recettes»?

Et si nous avons une vie active, sans beaucoup de temps à consacrer à l’évangélisation, est-il possible de tirer parti des situations que nous vivons pour parler de Dieu?

Ce livre n’a pas pour but d’avancer des théories. Il voudrait simplement montrer, à travers des anecdotes vécues, que nous pouvons tous être témoins de Jésus-Christ là où nous nous trouvons; que nous ne devons pas hésiter à saisir les occasions de la vie quotidienne afin d’amener ceux que nous croisons ou côtoyons à réfléchir aux questions essentielles.

Bien sûr, il est utile de posséder une bonne connaissance de la Bible assortie d’idées claires sur ce qu’est «annoncer la bonne nouvelle». Mais le plus important n’est-il pas de nous laisser guider par le Saint-Esprit? Il nous rendra capables de gérer nos relations avec sagesse. Chaque personne rencontrée étant unique, avec ses besoins spécifiques, l’Esprit de Dieu nous assistera pour que nous nous adaptions à chaque situation.


Nous ne sommes pas parfaits dans notre témoignage, c’est vrai. Eh bien, au lieu de nous tracasser, demandons au Seigneur de garder dans les cœurs les bonnes choses que nous y avons semées et d’y effacer nos paroles maladroites.

Moi-même, je ne suis pas une «spécialiste», et pourtant le Seigneur m’a permis de parler de lui maintes fois depuis ma conversion en 1983. Voilà pourquoi j’ai désiré mettre par écrit quelques-unes de ces rencontres vécues au cours de plusieurs années, pour montrer que le Seigneur peut utiliser un(e) chrétien (ne) ordinaire pour sa gloire.

Vous n’aurez pas de mal à vous retrouver dans ces anecdotes qui se déroulent en divers endroits: à la maison, à la piscine, au travail, en voyage, lors d’activités de loisirs, etc. Mon souhait est que la lecture de ces récits suscite en vous l’envie et l’audace de témoigner.

Souvent nous sommes peinés de constater l’indifférence des gens ou leur manque de soif spirituelle. Dans la parabole du semeur, Jésus a bien décrit les différentes réactions que nous sommes susceptibles de rencontrer. Ne soyons donc pas surpris. Persévérons au contraire à répandre la semence divine autour de nous!

Une autre frustration pointe souvent dans notre cœur: celle de ne pas connaître la suite que le Seigneur réserve au contact établi. La personne a-t-elle été interpellée au point de le chercher, de lire la Bible, de se convertir? Nous restons sans réponse.

Mais heureusement, il arrive que le Seigneur nous donne la joie de voir des âmes se tourner vers lui… C’est le cas de trois personnes dont vous lirez le parcours spirituel. Dans leur témoignage, elles racontent comment elles ont franchi les obstacles jusqu’à effectuer le pas décisif qui a transformé leur vie.

Un quatrième et dernier témoignage vient clôturer cet ouvrage: le mien. J’ai connu le Seigneur à l’âge de 29 ans. Et aujourd’hui je compte quelques années de plus car… j’ai soufflé mes 58 bougies! Je peux attester que le Seigneur m’a fidèlement accompagnée tout au long de ma marche avec lui, dans les jours de joie comme dans les jours de peine.

A part les prénoms des membres de ma famille proche et ceux de mes trois «sœurs» du chapitre 27, tous les autres noms ont été changés afin de conserver l’anonymat des personnes concernées. J’ai également modifié certains détails qui auraient pu permettre de les reconnaître.


  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents