Pie XII

-

Français
54 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le pape Pie XII a fait l'objet de vives polémiques : au sujet de sa gouvernante Sœur Pascalina, de la succession de Pie XI, de Mussolini, d'Hitler, des Juifs, des Orthodoxes, des Communistes ; la critique est intense jusqu'à le rendre ainsi presque responsable de la Shoah. Pourquoi un tel acharnement médiatique ? C'est que nous touchons là à un brûlot de l'Histoire : ce pape sentirait-il plus le soufre que l'odeur de sainteté ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2010
Nombre de lectures 4
EAN13 9782296860612
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
DU MÊME AUTEUR aux éditions Acoria La rose noire de Palerme, 2008 Louise Michel, Marianne du peuple, 2009
Pie XII, la controverse historique
© Acoria éditions, 2010 Caya Makhélé, éditeur Mail :acoriadiffusion@free.fr Site :www.acoria.net ISBN 978-2-35572-049-9 Fabrication numérique : I-Kiosque, 2012 Ouvrage numérisé avec le soutien du Centre National du Livre Aux termes du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de la présent e publication, faite par quelque procédé que ce soit (reprographie, microfil mage, scannérisation, numérisation…) sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite et constitue une contrefa çon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction, traduction, d’adaptati on et de représentation réservés pour tous pays.
Violette d’Orléans Pie XII, la controverse historique RÉCITBIOGRAPHIQUE