Protection radicale

-

Livres
137 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Savez-vous qu’une grande bataille cosmique fait rage avec comme enjeu, votre âme ?


Les attaques de l’ennemi peuvent être subtiles, mais les résultats sont toujours désastreux si vous n’êtes pas convenablement armé.


Découvrez la réalité du conflit et comment embrasser la protection radicale essentielle que seul Dieu peut offrir en ces temps périlleux de l’histoire.



« Enfin un livre qui parle de la véritable bataille : le conflit cosmique pour votre âme. J’ai été témoin personnellement de cette bataille et je vous encourage à lire Protection radicale et à vous revêtir des armes de Dieu. »


Ron Halvorsen, évangéliste et auteur de Prayer warrior.



« Derek a récidivé ! Vous allez aimer ce nouveau livre de la série Radicale. Votre foi va grandir à mesure que vous explorez ces messages sur l’armure personnelle, venus directement du cœur de Dieu. »


Ruthie Jacobsen, membre du National Prayer Committee.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juillet 2016
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782857434115
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © 2015 Éditions Vie et Santé 60, avenue Émile Zola 77190 Dammarie-les-Lys, France w w w. v i e s a n t e . c o m Tous droits de reproduction totale ou partielle et de traduction réservés.
Edition numérique : IS Edition Traduction : Fay Sainte-Rose Illustration de couverture : Shutterstock
ISBN (livre) : 978-2-85743-410-8 ISBN (eBooks) : 978-2-85743-411-5
L'auteur assume toute la responsabilité pour l’exactitude de tous les faits et des citations exposés dans le livre. Sauf indication contraire, toutes les références bibliques sont tirées de la Segond 21.
Préface
« Le conflit cosmique entre le bien et le mal est bien réel. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu ! » Jack Blanco, auteur deThe Clear Word [la Parole claire].
3
Dédicace
Ce livre est dédié à ceux dont les histoires de luttes et de délivrance sont racontées dans ces pages. Vous nous avez montré que « si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » (Jean 8.36).
4
Remerciements
Je voudrais exprimer ma reconnaissance envers les nombreuses personnes qui m’ont encouragé et qui ont contribué à rendre possible la parution de ce livre : Jack Blanco, Monika Bliss Morris, Eve Parker, et Nancy Vasquez, pour leurs commentaires inestimables dans la mise en forme et la révision du manuscrit. Mon épouse bien-aimée, Bodil, qui m’a patiemment soutenu pendant la rédaction et qui a prié pour moi. Les membres de ma famille d’Église, pour leur soutien dans la prière et pour le temps qu’ils m’ont accordé pour la rédaction. Chacune de ces personnes, ainsi que d’autres, anonymes, m’ont encouragé à être attentif à la conviction constante de l’Esprit de Dieu.
5
Et, par-dessus tout, je veux remercier et honorer Jésus, qui est non seulement mon Sauveur et Seigneur, mais également mon Protecteur et mon Libérateur.
6
Introduction
Nous avons tous une histoire à raconter sur notre combat contre le royaume des ténèbres. Que cela nous plaise ou non, nous sommes tous au beau milieu d’un vaste conflit cosmique entre le bien et le mal. Et la bataille s’intensifie encore pour ceux qui ont fait la 1 prière radicale . Jésus a averti ses disciples ; ils vont devoir faire face à des défis radicaux : « Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. »(Luc 10.3.) Ce livre a pour but de vous aider à vivre cette protection radicale que Dieu seul donne.
1 Pour plus d’informations surla prière radicale, visitezwww.theradicalprayer.com.
7
Chapitre 1 : Affronter les forces cosmiques
Un appel à l’aide
C’était un samedi, tard dans la soirée. Je reçus un coup de téléphone de mon voisin Steve : « Derek, nous avons un gros problème à la maison. Tu veux bien venir prier avec nous ? » Il m’expliqua que plusieurs étudiants s’étaient réunis chez lui pour une soirée. Pendant un moment de prière, une étudiante avait apparemment subi une attaque spirituelle intense et s’était retrouvée au sol. Steve demandait des renforts pour ce qu’il avait identifié comme étant un combat spirituel. Avant de partir de la maison, ma femme et moi avons pris le temps de prier pour recevoir
8
une protection spirituelle, non seulement pour nous, mais pour nos enfants. Tout en priant, j’ai parcouru les quelques dizaines de mètres qui séparaient nos maisons. En entrant, j’ai senti que l’atmosphère était confuse. Plusieurs personnes entouraient une jeune femme qui se roulait par terre dans le salon. Je la reconnus : 2 Susan était l’une de mes étudiantes. Me frayant un chemin parmi les gens présents, je finis par m’agenouiller à ses pieds pour faire une prière de bénédiction sur elle au nom de Jésus. À peine avais-je commencé à prier qu’elle s’assit d’un seul coup et se mit à gronder en me regardant, comme si elle avait l’intention de m’arracher la tête. Puis une voix profonde, rauque, sortit de sa bouche : « Elle m’a ouvert sa vie. » Je sens encore les frissons qui m’ont parcouru. Je sus instantanément que j’avais affaire à des forces cosmiques, que je me
2 Le prénom a été changé.
9
retrouvais au milieu d’une bataille spirituelle et qu’il s’agissait d’une question de vie ou de mort.
Difficultés sur la planète Terre
Jésus a bien connu ce genre de conflits spirituels intenses lors de son ministère sur Terre. Un jour, alors qu’il enseignait dans la synagogue de Capernaüm, un homme se leva et une voix différente parla à travers lui : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. »(Marc 1.24.) Jésus perçut que l’homme luttait contre des forces cosmiques opposées à Dieu et il entendit son appel à l’aide silencieux. « Tais-toi et sors de cet homme, ordonna Jésus. L’esprit impur sortit de cet homme en le secouant violemment et en poussant un grand cri. Tous furent si effrayés qu’ils se regardèrent en se demandant : Qu’est-ce que ceci ? Quel est ce nouvel enseignement ? Il commande
1
0