138 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Quand j'ai pris Dieu au sérieux

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comment des photos et un article sur le sida dans un magazine peuvent-elles faire basculer la vie d’une personne? C’est ce dont témoigne Kay Warren, épouse de l’auteur à succès Rick Warren. Après une prise de conscience renversante qui fera d’elle une femme porteuse d’espoir auprès des malades du sida et des plus démunis de la société, elle découvre ainsi le sens profond de son existence et sa place au coeur d’un monde en souffrance. Un livre époustouflant de courage et de sincérité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2012
Nombre de lectures 71
EAN13 9782889135394
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait


Les ouvrages qui changent des vies sont écrits par ceux dont la vie a été changée. Ces livres sont édifiants parce que leurs auteurs ont été touchés au plus profond d’eux-mêmes et que leur expérience nous bouleverse. Nous sommes émus parce qu’ils l’ont été, transformés comme ils l’ont été. J’ai été témoin de la manière dont la vie de Kay a été radicalement métamorphosée par ce qu’elle nous expose dans Quand j’ai pris Dieu au sérieux. Je suppose donc que votre vie aussi sera changée. Ce que j’aime dans ce livre, c’est la vulnérabilité de Kay et la franchise avec laquelle elle dévoile ses pensées. On peut avoir un certain impact sur les gens à distance, mais pour exercer une influence vraiment profonde sur eux, on doit s’en rapprocher. Ce rapprochement terrifie la plupart des gens. Des quantités de personnes mènent une vie insignifiante parce qu’ils craignent de se dévoiler. Permettre aux autres de s’approcher de vous, c’est les laisser voir vos failles, vos fautes, vos échecs, vos craintes. Pour la plupart des gens, c’est le pire des cauchemars. Nous voulons que notre vie ait un impact, mais nous n’avons aucune envie que les autres sachent qui nous sommes vraiment. Nous ne souhaitons raconter que les histoires édulcorées et aseptisées de nos vies, celles qui nous font honneur. Mais en taisant nos luttes, nous ne sommes pas authentiques et nous ne touchons pas les autres.


L’authenticité nous rend crédibles, et les personnes sincères sont captivantes. Quand vous rencontrez quelqu’un qui ne triche pas, vous vous attachez naturellement à lui et vous voulez le connaître. Malheureusement, dans notre culture basée sur l’image de soi, l’authenticité est souvent feinte! Nous récompensons ceux qui jouent la comédie. Nous traitons les acteurs comme des dieux à cause de ce qu’ils font semblant d’être à l’écran, et non pour ce qu’ils sont réellement.

A l’inverse, ce livre est dépourvu de toute prétention et de toute hypocrisie. Kay exprime les choses telles qu’elles sont, ce qui est bien, mal et abject, ainsi que les combats qu’elle livre pour se consacrer à l’essentiel. Elle nous rapporte, étape par étape, le récit de la lutte sans merci que nous devons mener entre la façon dont notre nature et notre culture nous incitent à vivre et l’objectif de Dieu pour notre existence. Quand j’ai pris Dieu au sérieux est un livre audacieux écrit par la femme la plus courageuse que je connaisse.

Comme Kay est mon épouse, je peux témoigner de l’authenticité de son message. J’ai été aux premières loges pour observer son périple et, après trente-deux ans de mariage, je n’ai plus besoin de décodeur. Kay a mené une vie de «soumission risquée», parfois à un grand prix, et sa vie a également changé la mienne.


Aussi, préparez-vous à être mis au défi, stimulé, convaincu, interpelé et transformé. La soumission n’est pas la meilleure façon de vivre; c’est la seule qui soit valable.

Rick Warren