Le Journal de voyage en France et en Italie d un musicien anglais
17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le Journal de voyage en France et en Italie d'un musicien anglais , livre ebook

17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Il y a toujours intérêt à recueillir les témoignages des voyageurs qui ont visité notre pays à la veille de ses grandes transformations. Lorsqu’ils savaient voir et s’efforçaient de comprendre, leur récit présente parfois un tableau pittoresque de la vie courante dans l’ancienne France.Tel a été le cas pour Charles Burney. Il était né à Shrewbury en 1726 et fut organiste de l’église Saint-Denis dans Fenchurch street en 1741. Il composa vers cette époque plusieurs opéras comiques.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346078035
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
François Cosseron de Villenoisy, Charles Burney
Le Journal de voyage en France et en Italie d'un musicien anglais
LE JOURNAL DE VOYAGE
EN FRANCE ET EN ITALIE D’UN MUSICIEN ANGLAIS
Il y a toujours intérêt à recueillir les témoignages des voyageurs qui ont visité notre pays à la veille de ses grandes transformations. Lorsqu’ils savaient voir et s’efforçaient de comprendre, leur récit présente parfois un tableau pittoresque de la vie courante dans l’ancienne France.
Tel a été le cas pour Charles Burney. Il était né à Shrewbury en 1726 et fut organiste de l’église Saint-Denis dans Fenchurch street en 1741. Il composa vers cette époque plusieurs opéras comiques. Il obtint ensuite l’orgue de Liun, dans le Norfolkshire et y demeura neuf ans pendant lesquels il commença à rédiger une histoire de la musique dont les quatre volumes parurent de 1776 à 1789. Il fut alors rappelé à Londres par son protecteur le duc d’York et y publia des concerto. Il fit deux voyages sur le continent pour étudier sur place tout ce qui se rapporte à la musique, visitant les églises, les théâtres, les concerts, se liant avec tous les musiciens professionnels ou amateurs, dépouillant les bibliothèques, et décrivant tous les orgues qu’il rencontrait. En 1770 il explora la France, où il était déjà venu deux fois, et l’Italie ; en 1773, l’Allemagne et les Pays-Bas. Il publia de suite son journal de voyage. Il en a été fait une traduction française par Brack qui parut à Gènes en 1809 et 1810. Burney est mort à Londres en 1814.
Pour lui il n’y a de vraie musique que la musique italienne, et tout ce qu’il entend lui parait bon ou mauvais suivant qu’on s’en rapproche ou que l’on s’en éloigne, mai

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents