//img.uscri.be/pth/8d76fce7cd43d9bad1598fe1449042777c1b19ad
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Techniques de modulation (Manuel d'électronique pour le traitement du signal Vol.4)

De
448 pages
Après une introduction à la notion de signal analytique nécessaire pour la modulation BLU, les divers types de modulations classiques, linéaires, non linéaires, discrètes et numériques sont développés avec l'analyse des circuits usuels de leur mise en œuvre. L'auteur développe la modulation d'amplitude avec et sans porteuse, la modulation à bande latérale unique, la modulation de phase et de fréquence, les modulations d'impulsions en amplitude, position, durée, fréquence et intervalle. L'étude des rapports signal à bruit est faite dans le cas des signaux déterministes et aléatoire. Les modulations numériques sont présentées avec les convertisseurs analogique numérique (CAN) et numérique analogique (CNA), à simple et double rampe, à intégration successive et autres dans un premier temps. En fin d'ouvrage, la technique de modulation par impulsion ou codage MIC est développée avec les convertisseurs à suréchantillonnage comme le codage delta, sigma delta à compression et adaptatif qui sont des techniques modernes de plus en plus utilisées.
Signal analytique. Les modulations analogiques linéaires et non linéaires. Les modulations analogiques discrètes. Exercices et corrigés. Bibliographie / Index.
Voir plus Voir moins
Électronique pour le traitement du signal, Volume 4,. Après une introduction à la notion de signal analytique nécessaire pour la modulation BLU, les divers types de modulations classiques, linéaires, non linéaires, discrètes et numériques sont développés avec l'analyse des circuits usuels de leur mise en oeuvre.
L'auteur développe la modulation d'amplitude avec et sans porteuse, la modulation à bande latérale unique, la modulation de phase et de fréquence, les modulations d'impulsions en amplitude position, durée, fréquence et intervalle.
L'étude des rapports signal à bruit est faite dans le cas des signaux déterministes et aléatoire.
Les modulations numériques sont présentées avec les convertisseurs analogique numérique (CAN) et numérique analogique (CNA), à simple et double rampe, à intégration successive et autres dans un premier temps.
En fin d'ouvrage, la technique de modulation par impulsion ou codage MIC est développée avec les convertisseurs à suréchantillonnage comme le codage delta, sigma delta à compression et adaptatif qui sont des techniques modernes de plus en plus utilisées.