22 h 22
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un soir de janvier 2012
22h22.
Je reste assise sur mon canapé dubitative sans pouvoir quitter des yeux l’heure affichée sur l’écran de mon téléphone portable.
Pourquoi une telle répétition de chiffres est-elle entrée dans ma vie ? Que signifie-t-elle ?
Je commence à me demander si mes neurones ne me jouent pas des tours. Et plusieurs nuances de sentiments désagréables s’installent en moi. Je suis interpellée par quelque chose qui m’échappe, qui dépasse ma raison et qui se manifeste corporellement par une accélération du rythme cardiaque...

Informations

Publié par
Date de parution 18 janvier 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9791029008085
Langue Français

Extrait

22 h 22
Ludivine Castella
22 h 22
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être…
Les Éditions Chapitre.com
123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
Je dédicace ce livre à l’homme de ma vie, mon âme sœur,
Mille mercis pour ton soutien et ta collaboration, durant tout le temps de l’écriture de cet ouvrage,
Mille mercis de consentir à la publication de l’intimité de notre histoire, révélatrice de nos qualités, nos faiblesses, et mettant à nu ce que nous avons été et ce que nous sommes aujourd’hui,
Mille mercis pour ton amour, ton humilité, qui rendent aujourd’hui possible l’aboutissement de ce beau projet.
© Les Éditions Chapitre.com, 2018
ISBN : 979-10-290-0808-5
Avant - propos
Qui n’a jamais ressenti au moins une fois dans sa vie, le sentiment d’avoir déjà été dans un lieu jusqu’alors inconnu ?
Qui n’a jamais eu le pressentiment d’avoir déjà rencontré une personne que l’on ne connait pourtant pas, ou d’avoir déjà vécu un évènement totalement nouveau ?
Qui ne s’est jamais interrogé sur les raisons de sa présence sur terre, ou sur le sens de sa vie ?
Je n’ai pas échappé à la règle.
Suite à une succession d’épreuves de vie, de nombreuses questions existentielles sont venues interpeller ma raison cartésienne. Je me suis sentie attirée de façon irréversible vers les connaissances qui me permettraient de comprendre ma raison d’être, comme si mon âme m’appelait en cela. Ma conscience a petit à petit intégré l’existence d’une autre réalité, plus subtile que notre matérialité terrestre, qui se manifeste à tous ceux qui sont prêts à ouvrir leur esprit.
Il y a seulement quelques mois, jamais je n’aurais imaginé me lancer dans le récit de mon histoire. J’aime lire, c’est un fait. Mais il ne m’était jamais venu à l’esprit d’avoir la fibre, ni la passion de l’écriture. Cette partie de moi, complètement enfouie dans mes profondeurs a émergé comme ça, sans crier gare, à un moment de ma vie déclencheur de cette potentialité.
Mon existence correspond en tout point de vue à la vie de Monsieur et Madame tout le monde. J’ai vécu il est vrai, une succession d’expériences de vie douloureuses, mais je n’ai pas pour autant la prétention d’avancer que mon existence mérite d’être racontée plus qu’une autre. C’est plutôt le sens que je donne à chacune de ces épreuves, qui me parait donner à cet ouvrage toute son intensité : enfance douloureuse, divorce, rencontres, séparations, décès d’un être cher… le feuilleton de ce que nous vivons tous un jour ou l’autre dans notre quotidien.
Je partage chaque sentiment, chaque questionnement, ainsi que les fondements de chacune de mes remises en questions.
Je confie mes frayeurs dans les débuts de mon ouverture spirituelle, et de mes premiers contacts avec l’invisible.
Je raconte l’aide que m’ont apporté mes guides spirituels par le biais de l’écriture médiumnique, leur accompagnement et leur soutien dans l’amour, leur bienveillance dans chacune des difficultés que j’ai traversées.
A travers le partage de mon expérience, j’aspire à vous livrer l’authenticité et l’intimité de mon parcours, à vous raconter mon quotidien bourré d’anecdotes, qui feront je l’espère écho en vous pour la compréhension de votre propre histoire et des épreuves de vie que vous traversez.
J’aspire à vous amener sur le chemin de la prise de conscience profonde de ce que nous sommes, dans l’immensité de ce qui nous entoure.
J’aspire à vous inciter à devenir un être libre, créant par vos intentions le quotidien que vous désirez ardemment vivre.
J’aspire à vous présenter la réalité des êtres de lumière, des guides spirituels, de nos êtres chers partis de l’autre côté, à travers leurs messages remplis d’amour.
J’aspire à dédramatiser et banaliser leur présence, leurs interventions parmi nous, en décrivant l’humour qui les caractérise et qu’ils utilisent pour se manifester dans notre quotidien.
Enfin, pour les lecteurs plus terre à terre, que ce livre vous apporte simplement la conviction ultime, que c’est dans la recherche personnelle d’une transformation positive de soi, que les clefs de la joie et du bonheur vous seront offertes…
Ludivine Castella
P REMIÈRE PARTIE : L’appel d’un ange
Préambule
Un soir de janvier 2012,
22 h 22.
Je reste assise sur mon canapé, dubitative, sans pouvoir quitter des yeux l’heure affichée sur l’écran de mon téléphone portable. Pourquoi une telle répétition de chiffres est-elle entrée dans ma vie ? Que signifie-t-elle ?
Je commence à me demander si mes neurones ne me jouent pas des tours. Et plusieurs nuances de sentiments désagréables s’installent en moi. Je suis interpellée par quelque chose qui m’échappe, qui dépasse ma raison et qui se manifeste corporellement par une accélération du rythme cardiaque.
Cela fait maintenant une dizaine de jours que le 22 est entré dans ma vie. J’en vois partout. Ils sont très habilement disséminés dans mon quotidien, et ils attirent mon regard. Je dois en apercevoir une bonne vingtaine par jour. Et plus cela me questionne, plus ils sont là : les degrés de la température ambiante, les heures, les minutes, le numéro de la leçon de piano de ma fille, le temps passé au téléphone avec une copine, les plaques d’immatriculation dans la rue, les bornes kilométriques…
Tout est bon pour que mon regard s’attarde sur un 22 !
Alors ma conscience plutôt cartésienne me dit :
« C’est toi qui les cherche, c’est le hasard, tu fais une fixation »…
Mais chaque fois, c’est la même chose, mes yeux se tournent pour les rencontrer, spontanément, sans volonté précise de ma part… Cela se fait naturellement, sans commande précise de mon cerveau, je suis surprise à chaque fois par la fluidité de ce phénomène.
Cet ultime 22 h 22 provoque en moi une révélation : et si quelqu’un, ou quelque chose d’indéfinissable dans ma connaissance, cherchait à m’interpeller ?
Malgré l’heure tardive, j’allume mon ordinateur portable pour entamer une recherche sur internet. Sans conviction à première vue de par la singularité de cette histoire… mais peut-être que des forums portant sur la numérologie pourraient m’aider ?
Mes investigations m’orientent rapidement vers un site à portée ésotérique expliquant la signification des « heures miroirs ». J’apprends que la vue répétée de ces nombres doubles (11 h 11 – 22 h 22 – 12 h 12 etc.) aurait plusieurs hypothèses possibles. Cependant, une parmi elles résonne en moi plus que les autres. Elle avance qu’il pourrait s’agir d’une personne qui essaie de nous transmettre un message : un esprit, un guide spirituel, ou un ange.
Je reste perplexe par rapport à mon cas personnel. Je traverse en ce moment un cap difficile, un tournant dans ma vie sentimentale, et envisager que quelqu’un ou quelque chose puisse vouloir m’aider ou me rassurer par ce type de synchronicité m’interpelle agréablement.
Je décide donc de continuer ma navigation internet, et me dirige tout naturellement vers un autre site, précisant un peu plus le phénomène du nombre miroir « 22 », à travers ce commentaire :
« Lorsque les anges vous incitent à tourner le regard vers ces deux horaires, 2 h 22 ou 22 h 22, ils vous encouragent à passer à l’action si vous êtes dans la passivité, dans la mise en retrait excessive ou dans la paresse spirituelle. Dans ce dernier cas, la répétition de cette synchronicité est tellement flagrante pour les personnes concernées, que celles-ci ne peuvent plus ni l’ignorer ni douter. C’est l’une des astuces préférées des anges pour initier un éveil, mais aussi pour induire un premier degré de confiance en soi. Toute autre personne à qui l’on raconte ces répétitions de 2 h 22 et 22 h 22 va souvent rejeter vos dires, et vous conserverez au fond de vous-même l’intuition qu’il en retourne bien de quelque chose. Des recherches Internet suivront et vous amèneront plus loin que vous ne l’auriez cru. Et les anges sourient de leur tour malicieux pour vous éveiller. De plus en plus de personnes recherchent un sens à ces synchronicités, car de plus en plus de personnes commencent à s’éveiller spirituel

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents