Accès de tous à la connaissance, préservation du cadre de vie, amélioration de la santé: Trois enjeux (rapport à Monsieur le Président de la République)

-

Livres
376 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce rapport étudie de manière approfondie et sans concession, trois questions posées à l'Académie des sciences, concernant : l'accès de tous à la connaissance, la préservation du cadre de vie et l'amélioration de la santé de chacun. Ce rapport présente les réflexions et propositions qui ont été faites pour éclairer, au seuil du XXIe siècle, les choix politiques relatifs au traitement informatique du savoir, à la connaissance de la planète et du cade de vie, à la compréhension du vivant.
L'utilisation des nouvelles technologies pour l'accès de tous à la connaissance. De la préservation du cadre de vie à la transition vers le développement durable. Compréhension du vivant et amélioration de la santé de chacun : les finalités médicales directes , la recherche fondamentale.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2000
Nombre de visites sur la page 27
EAN13 9782743017132
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0262 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Ce rapport étudie de manière approfondie et sans concession, trois questions posées à l'Académie des sciences, concernant : l'accès de tous à la connaissance, la préservation du cadre de vie et l'amélioration de la santé de chacun. Ce rapport présente les réflexions et propositions qui ont été faites pour éclairer, au seuil du XXIe siècle, les choix politiques relatifs au traitement informatique du savoir, à la connaissance de la planète et du cadre de vie, à la compréhension du vivant.