Agir malgré l'isolement

-

Français
225 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au fil du récit, l'auteur raconte les actions qu'il a menées, seul et isolé lors de ses nombreuses missions à travers le monde, en zone de conflit ou d'insécurité, pour préserver des vies humaines. Il a tour à tour été conseiller militaire bénévole, en déminage humanitaire, en sureté et en sécurité du travail et incendies sur d'importants chantiers. Il s'est toujours battu pour sa cause, au détriment de toute carrière professionnelle et parfois au risque de sa vie. Il propose une ébauche de solution pratique pour combattre au niveau mondial les exactions et les tyrannies.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140052484
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0127€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Manuel Gari
Agir malgré l’isolement
Ébauche de solutions plus adaptées pour lutter contre certaines exactions
Les impliqués É d i t e u r
Agir malgré l’isolement
Les impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
D é j à p a r u s
Aguénounon (Arnaud Éric),La frénésie du messianisme,2017.
Chalon (Tristan),Au pied de la Croix, Roman, 2017. Merone (Lovely),Chroniques d’un oiseau blessé. Le journal de Leslie, 2017. Leconte (Bernard),La mort passe, récits, 2017. Willay Adams (Roland),Le petit chien qui se voulait humain, récit, 2017. Buisson (Georges),Un si joli village oule combat d'Aimée,roman, 2017. Anglade (Pierre),La stratégie du saumon, suivi de Fragments critiques à l’usage du dernier des Mohicans, 2017. Von Bülow (Katherina),La gardienne, 2017 Tabary (Bernard),L’Autre Rive, 2017.
Ngouloubi (Malachie Cyrille Roson),Le soleil des élites, poèmes, 2017.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Manuel GARI Agir malgré l’isolement Ébauche de solutions plus adaptées pour lutter contre certaines exactions
Les impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2017 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-343-13329-4 EAN :9782343133294
DÉDICACE
Aux hommes ayant donné leur vie dans l’ombre pour une cause qu’ils estimaient juste. À ceux qui se dévouent pour aider les autres sans attendre rien en retour. Ce sont eux les véritables hommes forts ! À ceux qui souffrent de l’oppression en prison ou dans la misère et isolés.
INTRODUCTION
L’homme est le pire des prédateurs sur terre et tous les êtres humains le savent. Même à l’extrême un bon père de famille peut être capable de tuer des enfants, des femmes ou des vieillards. Une poignée d’hommes cherchent avant tout le pouvoir et la richesse. Pour cela, certains sont prêts à tout. Ils se révèlent souvent comme des êtres égoïstes et sans pitié. La plupart du temps, plus ils sont puissants et riches, plus ils sont indifférents même aux victimes de la misère. Les hommes souvent se querellent plutôt que de s’entraider. Il y aurait sûrement moins de guerres si les hommes étaient moins égoïstes et plus tolérants. La majorité des êtres humains, habitant les pays du tiers-monde, vivent dans des conditions parfois très difficiles alors qu’un petit nombre y vivent dans la luxure et en ignorant ceux qui souffrent autour d’eux. La démocratie n’est qu’un mot. Elle n’existe pas en vérité car elle est quasiment impossible à réaliser si on voulait la mettre en pratique réellement. Disons que dans certains pays on essaye d’appliquer, en partie, des principes démocratiques. La plupart de ceux qui y gouvernent font partie en fait d’une oligarchie. Mais dans certains autres, les dirigeants se prétendant être « président de la République »,ne sont que des dictateurs même pas éclairés ! Faudrait-il que les êtres humains que nous sommes se décident à prendre leur destin en main et à essayer d’améliorer pas à pas le monde où nous vivons ! Les révolutions ont chassé des tyrans pour les remplacer parfois par d’autres ou par des gouvernements médiocres. La 9