Amandine la Messagère du Ciel

-

Livres
102 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Amandine a sept ans. C’est une fillette vive, gaie et intelligente. Malgré des débuts difficiles dans sa vie terrestre, elle aime la vie, les jeux, tous les siens et particulièrement sa maman chérie Evelyne. Mais un jour... la folie meurtrière d’un homme - son père - va mettre un terme à cette jeune vie.





Sa mort sera atroce. La douleur d’Evelyne, sa mère, est indicible. Pour elle, va commencer une longue montée au calvaire... et pourtant... un jour, longtemps après... le pardon viendra habiter son cœur de maman meurtrie. Par quel miracle? Dieu va la prendre par la main, l’habiter toute entière et lui faire comprendre que son enfant chérie est toujours là, vivant auprès d’elle, mais différemment. Au travers de messages, de rencontres, elle percevra Amandine et saura que de «là-haut», dans la «Cour Mariale», elle veille sur elle avec une infinie tendresse.



L'auteure, Mich'elle, a écrit l’histoire poignante de sa courte vie terrestre du chemin de croix de sa maman Evelyne, de son pardon et de sa délivrance.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 11
EAN13 9782368323229
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
AMANDINE LA MESSAGERE DU CIEL
L’histoire d’EVELYNE KNODERER Sous la plumede Michelle MARCHAL AMANDINE LA MESSAGERE DU CIEL
La SAS 2C4L - NOMBRE 7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsable de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu'ils produisent à la demande et pour le compte d'un auteur ou d'un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Illustrations :Colette Chiarugi
La souffrance est le bouclier qui cache la lumière, Traverse le bouclier et tu trouveras la lumière. Eléonore.
Je dédie ce livre : AuDieu d’Amour et de Pardonque j’ai rencontré sur mon chemin de souffrance. Ama mèrequi toute sa vie a été et est : Tendresse, Compréhension et Consolation pour tous. A Amandine mon Ange-Trésor de l’Au-delàqui après m’avoir protégée dans cette vie, continue de Là-haut avec tellement de lumière et d’amour. AMémé Rosequi l’a rejointe. A tous mes frères et sœursChristiane, Edgard, Gilbert, Guy, Brigitte, Patrick,Eric qui, oubliant leur propre souffrance, m’ont toujours sou tenue. A mon mariRémyet mes enfantsClément et Śhirleyqui sont les bonheurs de ma vie. Atous ceux qui traversent des épreuves de souffrance intolérable, pour qu’ils sachent que«la lumière est toujours au bout du chemin ».
Sommaire Préface Prologue Chap I Et l’enfance s’en va Chap II L’amour aveugle Chap III Fusion bénie mère-fille Chap IV La rupture Chap V L’angoisse Chap VI L’horreur Chap VII Ma survie Chap VIII Le procès Chap IX La promesse Chap X En route pour l’ouverture de ma conscience Chap XI Naissance ou arrivée de Clément Chap XII En Egypte - un « signe » pour Shirley Chap XIII Paris Chap XIV Rencontre à Lyon Chap XV Le chemin avec M. - Vers le Pardon Les signes d’Amandine Conclusion
Remerciements
PREFACE Evelyne, c’est ma petite sœur. Nous avons toujours eu une grande complicité, nous nous sommes toujours soutenus. Dans les bons moments comme dans les mauvais jours de notre enfance, nous étions là tous les deux. Nous avons grandi sans notre père. Après son décès, Evelyne et moi avons souffert de son absence ; notre mère nous a élevés seule et nous la remercions de son aide et de son amour de mère pour ses huit enfants. Notre grand-mère, mémé Rose, nous a pris chez elle pour soulager maman et pour aider Evelyne pour l’école et pour garder notre moral de petit enfant. Quelques années plus tard, Evelyne cherchait un sou tien paternel et, plutôt qu’un mari à aimer, elle a connu « cet homme » bien plus âgé qu’elle, qui a profité de son innocence et surtout de son jeune âge pour la séduire. Après quelques années de vie commune avec lui, Evelyne ne me donnait pas l’impression d’être heureuse, elle ne vivait que pour son travail de toiletteuse et sa passion pour les chevaux. Plus tard, Amandine naissait, la vie était bien plu s belle, Evelyne se sentait heureuse quand elle rentrait du travail retrouver sa petite fille. Elle paraissait plus souriante en couple, mais moi je savais que c’était seulement ce qu’elle voulait nous faire croire. Sa vie de couple était bâtie sur une montagne de mensonges, de tromperies et de pleurs et un pour jour n’en pouvant plus elle décida de se séparer, puis de divorcer. Cela lui fut très pénible. Malgré tout ce qu’elle pouvait dire pour se rassurer, Evelyne avait peur de « lui », de sa violence, car hélas, elle ne la connaissait que trop bien et de ses menaces qu’il mettrait à exécution...si... Mais personne n’a voulu l’écouter et le malheur est arrivé... Amandine, sa bouffée de bonheur, son petit ange s’est envolévers unailleurs. Malgré sa douleur, Evelyne a su relever la tête et continuer à vivre en semant la paix et l’amour autour d’elle. A tout moment et devant chaque problème, Evelyne sait redonner courage, elle dégage une force qu’elle fait partager et insuffle à l’autre. Toutes les personnes qui la côtoient se sentent bien à ses côtés. Et quand j’écoute ma petite sœur, rien que d’entendre ses rires, cela m’apporte du bonheur. Je la remercie pour le débordement de vie qu’elle dégage autour de nous, mais surtout pour la leçon de courage qu’elle a su donner à tous. En racontant son histoire aujourd’hui, elle nous mo ntre tous les possibles nichés au cœur de l’homme. Avec elle, la haine, la rancœur, la violence peuvent faire place àl’amour, la paix, la sérénité avec l’ouverture auPardon. Evelyne c’est « ma petite sœur courage ». Son témoignage est un témoignage unique à lire et à méditer. ERIC