Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l

Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

-

Livres

Description

Gilles Raveaud rend hommage à son collègue et ami Bernard Maris en synthétisant ses ouvrages.
Le tout savamment illustré par Coco, Félix, Foolz, Juin, Riss, Vuillemin et Willem !

" Je pourrais dire : je réduis l'impôt des riches pour que les riches soient encore plus riches, ce qui tue les services publics et appauvrit la nation. Mais c'est vrai, c'est plus délicat à avouer", Bernard Maris.

"Le capitalisme est selon Maris le moment de l'extension infinie de l'aliénation, c'est-à-dire de la perte de soi-même, de la coupure d'avec la société et d'avec les autres êtres humains. Mais comment cela est-il possible ? Pourquoi la croissance n'amène-t-elle pas le bonheur ? (...) Le partage du gâteau se déforme nettement en faveur des entreprises, sans que cela ne permette de résoudre le chômage", Gilles Raveaud.



Bernard Maris était un économiste pour le moins original. Original mais sensé. Original dans le sens où il redonnait leur juste place à la psychologie et à l'humain sous toutes ses facettes quand il était question d'économie. Nombre de ses confrères se moquaient de lui, le reléguant au rang d'économiste du " dimanche ", car eux s'appuyaient sur les chiffres seulement, avec pour objectif de, bien souvent, effrayer tout un chacun. Pourtant, nous sommes des êtres vivants, pas des robots. Tout au moins pour l'instant...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mars 2017
Nombre de visites sur la page 10
EAN13 9782357661356
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie