//img.uscri.be/pth/f22d70cdcf8df45b5bf4b4f4de9df1490a7af9a2
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Caldéron - Revue critique des travaux d'érudition publiés en Espagne à l'occasion du second centenaire de la mort du poète

De
86 pages

A l’occasion des fêtes du second centenaire de Calderon, on a beaucoup écrit sur les bords du Manzanares et ailleurs en Espagne. Il y a eu, comme bien l’on pense, grande consommation d’adjectifs, profusion de sonnets, d’octaves et de décimes, de discours académiques empanachés, d’études littéraires et biographiques « à grands traits » sur le poète, que la plupart des Espagnols tiennent désormais pour leur « poète national par excellence. » Cette apothéose me semble le fruit d’une exagération ; je ne crois pas que le génie poétique de la nation se soit à ce point incarné dans Calderon, ni même que l’auteur de La vida es sueño puisse passer pour le représentant le plus éminent de la littérature dramatique espagnole.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Voir plus Voir moins