Chassez le surnaturel, il revient au galop
189 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Chassez le surnaturel, il revient au galop , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
189 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage regroupe sous le titre de « Chassez le surnaturel, il revient au galop » les aventures de Renaud, dont les dons de médium et de guérisseur se révèlent brutalement et qui lui permettront de vaincre « La Malédiction du glauque homme » et percer un mystère vieux de plus d’un siècle dans « Le Sang du Christ ». Ces deux romans ont déjà été publiés aux Éditions du Net, mais le premier a été entièrement revu et augmenté.
Plongez-vous dans l’univers ésotérique de l’auteur et vivez les aventures de Renaud qui naviguent en permanence entre l’Histoire, l’actualité et le surnaturel…

Informations

Publié par
Date de parution 13 février 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312071763
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Chassez le surnaturel, il revient au galop
Emeric Goubelle
Chassez le surnaturel, il revient au galop
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
Du même auteur aux Éditions du Net
Une vie de flic (2019).
Police Judiciaire : brigade criminelle, les enquêtes du groupe Cerveza ; brigade des stups, 2 e DPJ , groupe Gauthier : accroc au boulot… (2019).
À paraitre : « Expat aux Philippines ».
La malédiction du glauque homme (2017).
© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07176-3
En guise de remerciements
Si vous avez l’habitude de lire des romans historiques, des polars, des thrillers, français, américains, scandinaves, vous avez sans doute remarqué que les auteurs remercient deux ou trois dizaines de collaborateurs : documentalistes, experts en tout genre, rewriters, membres de la maison d’édition etc.
Cet ouvrage que vous allez lire, et, je l’espère, apprécier, est purement une œuvre artisanal, qui n’a demandé que l’intervention de deux personnes, par ailleurs toutes deux atteintes de cécité complète… Je suis l’auteur de la trame de ce roman, rédigé sur un ordinateur QUERTY . Mon père l’a réécrit en AZERTY et apporté ses connaissances historiques et géographiques. Il s’agit donc d’un « concerto à quatre mains », mais je revendique le fond de l’histoire.
Par conséquent le roman que vous avez entre les mains n’a pas vocation de vouloir se comparer aux romans publiés dans de grandes maisons d’édition. Mais les Éditions du Net ont accepté, ne moyennant que quelques dizaines d’Euros, ce texte qui n’est certainement pas exempt de fautes de frappe ou de mise en page, de « coquilles », mais mon père et moi vous demandons d’être indulgents. Nous y avons mis tout notre cœur, et les imperfections sont la traduction qu’il s’agit bien là d’un travail d’amateurs, qui n’écrivent « qu’à l’oreille » grâce à une synthèse vocale…
Je dois toutefois remercier ma compagne, Laarne et mes enfants pour leur soutien moral, ainsi que Laetitia et Nicole qui nous ont aidé du mieux qu’elles ont pu.
J’ai une pensée émue pour ma mère, Georgette, qui nous a quitté beaucoup trop tôt et qui, si elle nous voit, doit être satisfaite de la bonne entente « littéraire » entre mon père et moi.
Emeric Goubelle . Juin 2019.
Davao City , Philippines , Décembre 2019.
P REMIÈRE PARTIE : La malédiction du glauque homme
Avant -propos
Ce roman est une œuvre de fiction, mais le point de départ de ce récit est malheureusement réel : ma famille est effectivement atteinte de la maladie qui en est le prétexte, un glaucome congénital héréditaire qui touche les hommes, de père en fils depuis près de trois siècles, qui les conduit inéluctablement, à plus ou moins longue échéance à la cécité.
Les événements relatés au fil de ce récit sont issus de mon imagination, mais ils reposent sur certains faits historiques avérés, comme l’émigration d’un groupe de prêtres de Calais et d’un groupe de moines de l’abbaye du Mont Saint - Michel pendant la révolution.
Par ailleurs, certains faits surnaturels ou paranormaux qui sont décrits dans le roman sont inspirés d’évènements qui ont été relatés par ceux qui les ont vécus ou par des témoins proches. Ainsi, la station-service hantée de Cucq a défrayé la chronique à l’époque des faits ; deux anglaises ont relaté à la fin de leur vie qu’à l’occasion d’une visite du château de Versailles, elles ont subitement été « transportées » à l’époque de Louis XVI au milieu de la cour fastueuse de ce monarque : si elles ont attendu d’être octogénaires pour faire part de cette expérience, c’est parce qu’elles ont craint d’être la risée de leur entourage ou d’être accusées de folie si elles s’en étaient confiées à l’époque où ce phénomène de « voyage spatio-temporel » a eu lieu.
Le scientifique Français, Philippe Seller affirme que la fréquence 1485 MGH lui a permis d’entendre et même d’enregistrer les voix de personnes disparues : c’est ainsi qu’il affirme avoir entendu la voix de l’écrivain André Malraux des décennies après sa disparition et d’avoir dialogué avec son épouse décédée depuis plusieurs années d’un cancer. Quant au Mont Saint-Michel, il est entouré de mystères depuis sa création il y a un millénaire ; on ne compte pas les légendes et les faits mystérieux qui sont intervenus dans ce haut lieu de la Chrétienté.
Les faits relatifs aux médiums ont fait l’objet de tellement d’écrits, de témoignages qu’il n’est pas nécessaire d’insister. Ces phénomènes ont été relatés dans des journaux, livres, émissions télévisées et dans des émissions radiophonique, notamment sur RTL , « Les Aventuriers de l’Impossible » de Jacques Pradel et Didier Van Cauvelaert ou « Les Aventuriers de l’Inconnu » de Jacques Pradel et Henri Gougaud. Dans les années 1980, les Éditions Atlas ont publié une encyclopédie en une douzaine de volumes intitulée « L’Inexpliqué » qui relataient des centaines d’événements et de phénomènes qu’un esprit cartésien ne peut expliquer. Rien d’étonnant à cela quand on sait que les spécialistes en neurosciences affirment que nous ne connaissons que 10 pour cent des possibilités réelles du cerveau humain. Nul ne peut douter que les progrès qui seront faits dans l’avenir – plus ou moins proche – dans ce domaine permettrons peut-être de comprendre ce qui, aujourd’hui, semble inexplicable.
Je vous souhaite une bonne lecture et un excellent voyage dans le monde des morts et dans celui des abysses.
Emeric Goubelle
Prologue : Le ciel me tombe sur la tête
En ce lundi 15 Mai, je longe le parc Montceau à Paris XVII e , la nature a déjà bien explosé, les arbres commencent à revêtir leur parure verdoyante, les oiseaux réussissent à couvrir de leurs chants et de leurs trilles le bruit étouffé de la circulation dans ce quartier calme, l’air embaume de multiples fragrances distillées par les massifs de fleurs qui forment une palette variée que n’auraient pas reniée Claude Monet et les Impressionnistes, où l’on entend les cris joyeux des enfants que leurs mamans ou leurs nounous surveillent d’un air réjoui… Mon état d’esprit est loin d’être au diapason de ce renouveau de la nature. En effet, depuis plus de six mois j’attends ce rendez-vous avec le professeur Garrrigues qui me suit depuis mon adolescence, comme il a suivi l’évolution de la maladie de mon père. Le professeur Garrigues est ophtalmologiste et j’appréhende le verdict qu’il va m’annoncer aujourd’hui. Je pénètre, mal à l’aise, dans l’immeuble Haussmannien qui abrite son cabinet, rue de Logelbach, l’ascenseur antédiluvien me conduit jusqu’au troisième étage, la salle d’attente, dont le sol est couvert d’une épaisse moquette d’un vert anis reposant et réconfortant, et les murs lambrissé de bois couleur ivoire, est vide. La porte du cabinet de consultation s’ouvre au bout de quelques minutes et le professeur Garrigues m’accueille avec un large sourire.
– Bonjour, Renaud, comment va votre père depuis qu’il n’a plus besoin de mes soins ?
– Bonjour professeur, mon père va très bien, du moins comme on peut aller quand on est aveugle. Mais, après quelques mois où cela a été difficile, et, vous le savez, où il a fait une lourde dépression avec tentative de suicide, il a repris du poil de la bête et me bluffe chaque fois que je le vois ou quand je lai au téléphone. On ne se voit pas très souvent puisqu’il a regagné les Landes et moi je travaille et je vis près de Paris, mais il a une pêche d’enfer, même si le décès de ma mère l’a beaucoup affecté, mais il a rapidement repris le dessus. Je ne sais pas comment il fait, mais il tient très bien sa maison, même si il bénéficie d’une auxiliaire de vie et d’une femme de ménage de temps en temps. Mais il met un point d’honneur à faire la cuisine et le repassage, et il fait beaucoup de recherches sur Internet et il n’arrête pas de rédiger des articles sur des personnages ou des lieux de la région Aquitaine, puisque, vous le savez il est féru d’histoire et de géographie locales et régionales.
– Oui, je sais, il vient me voir de temps en temps, même si je ne puis plus rien pour lui, mais il me surprend toujours.
Mais vous n’êtes pas venu me voir uniquement pour me parler de votre père, comment vous sentez vous, Renaud ?
– Oh, professeur, je vois bien que mon état s’aggrave de jour en jour. La nuit je ne vois pratiquement plus rien, ma vision périphérique se détériore. Je conduis encore, mais je me rends compte que cela ne va pas durer très longtemps.
– Malheureusement, c’est là l’évolution normale et inéluctable de votre pathologie. Bon, on va voi

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents