Chronique du 11 mai

-

Livres
29 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 1
EAN13 9782366021592
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
11MAI
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366021592
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1981 - L A FIN PRÉMATURÉE DU ROI DU REGGAE
Miami, Etats-Unis.
Décédé cette nuit en pleine gloire, à l’âge de 36 ans, des suites d’un cancer de la peau, Bob Marley a eu une vie courte, mais hors du commun. Glorifié comme étant le roi du reggae, il a écrit, composé et enregistré en deux décennies, plus de deux cent cinquante chansons. Considéré comme étant la première superstar issue d'un pays pauvre, toutes ses chansons prennent la défense des minorités et des noirs.« Nous avons perdu un prophète et un révolutionnaire qui se battait pour la non-violence, et pour l’union des jamaïcains contre la division et la guerre civile », expliquent aujourd’hui ses fans. Ils affirment aussi que ses plus grands succès,No Woman No cry, Is This Love, Redemption Song, Rastaman Vibration, I Shot The Sheriff, ExodusetKayalui survivront. Brillant et prolifique chanteur auteur-compositeur, sa carrière internationale ne dure que huit années. L'intensité de celles-ci lui a valu une consécration de son vivant. Outre ses merveilleuses créations, sa dimension sociale et spirituelle lui donnent vite l'aura d'un exemple voire, d'un prophète. Né Nesta Robert Marley dans un hameau des collines de Jamaïque, il est élevé par son grand-père, qui jouait du violon et de l'accordéon. Son oncle, musicien semi professionnel, jouait de la guitare et du banjo dans les groupes de bal populaire (branle écossais, polka et valse) où l’on entend le quadrille, avec sa danse dirigée par le commandeur, ancêtre du rappeur. Le mentoTouch me Tomato est le premier morceau que chante Nesta en frappant deux bouts de bois pour tenir le rythme, il est alors âgé de cinq ans. Nesta aime chanter et accompagne sa mère à l’église le dimanche. Il y chante le gospel avec ferveur, comme la grande majorité des Jamaïcains. En 1957, la mère de Nesta...