Chronique du 24 novembre
26 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Chronique du 24 novembre

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
26 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de lectures 2
EAN13 9782366022711
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

PETITECHRONIQUEDU24 NOVEMBRE
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366022711
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1963 - L H O ' EE ARVEY SWALD TUÉ SOUS L OEIL DES CAMÉRAS
Dallas, États-Unis
Un nouveau coup de feu vient de retentir à Dallas. La victime, cette fois, est l'homme qui a été, hier, formellement inculpé de l'assassinat du président Kennedy. Ce meurtre, qui a été suivi en direct par des millions de téléspectateurs, s'est produit à 11 h 20 précises. Lee Harvey Oswald, qui était détenu et interrogé au commissariat central de la ville depuis son arrestation il y a deux jours, devait être transféré en fourgonnette blindée ce matin dans une prison locale jugée plus sûre. Le prisonnier, menottes aux mains, a été conduit sous bonne garde jusqu'au garage du commissariat, au sous-sol, où l'attendaient de très nombreux journalistes. Au moment où Oswald approchait de la fourgonnette, un individu qui s'était joint à la presse s'est précipité vers le détenu et a ouvert le feu avec un Colt .38. La balle a atteint Oswald dans le ventre et il s'est effondré. Alors que régnait la confusion la plus totale, plusieurs témoins ont pu entendre un policier hurler : « Jack, espèce de salaud ! » Il avait reconnu le tireur. Il s'agit de Jacob Rubenstein, alias Jack Ruby, né à Chicago, qui possède des boîtes de nuit plus ou moins louches à Dallas, dont le Club Carousel, un endroit fréquenté par la pègre. Ruby est connu pour avoir eu des liens étroits avec la Mafia depuis toujours. Il a travaillé pour le grand Al Capone et pour un autre gangster, Frank « l'Exécuteur » Nitti. Avant son départ de Chicago pour Dallas, Jack Ruby avait aussi été impliqué...