Chronique du 3 juin

-

Livres
28 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 9
EAN13 9782366023886
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PETITECHRONIQUEDU3 JUIN
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'ac quérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle co nstituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et p énales.
EAN : 9782366023886
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1942 - UNTOURNANTDANSLAGUERREDUPACIFIQUE
Pacifique
La guerre du Pacifique semble entrer dans une nouve lle phase. La bataille qui s'apprête à commencer va être décisive: la victoire va change r de camp. Malgré sa supériorité militaire impressionnante, le Japon va subir une dé faite écrasante lors de la bataille de Midway. Une poignée de bombardiers de l'US Navy por tera un sévère coup à la flotte japonaise en coulant quatre de ses porte-avions cha rgés d'appareils, de bombes et de torpilles. La bataille se déroule au large de l'île de Midway, au nord-ouest d'Hawaii. Étrangement, ce qui apparaîtra comme l'un des plus grands engage ments navals de tous les temps oppose deux flottes qui n'ont jamais été en contact visuel. Tout commence le 3 juin. La flotte japonaise achemi ne cinq mille soldats d'élite répartis sur quinze transports de troupes vers Midway, en vu e de la conquête de l'île. Le convoi comprend onze cuirassés, quatorze croiseurs, deux c roiseurs légers et quatre porte-avions. Les stratèges japonais pensent que la menac e représentée par cette armada forcerait la flotte américaine, plus faible en nomb re, à se découvrir, et que l'issue du combat leur sera favorable. Les Américains lancent une première attaque aérienne, sans provoquer de dommages majeurs. C'est la qualité du renseignement qui déterminera l 'issue de la bataille. Les Américains étaient parvenus à déchiffrer les codes japonais, c e qui leur a permis de connaître les plans ennemis. L'attaque japonaise n'a donc pas été ...