Chronique du 4 septembre

-

Livres
25 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR !



Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire.


Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans.



Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 3
EAN13 9782366021721
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
4SEPTEMBRE
Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité.
Éditions Chronique
© Éditions Chronique, Paris 2013, pour la présente édition.
L'œuvre présente sur le fichier que vous venez d'acquérir est protégée par le droit d'auteur.
Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d'entraîner des poursuites civiles et pénales.
EAN : 9782366021721
Éditions Chronique Mediatoon Licensing 15-27, rue Moussorgski – 75018 Paris E-mail :contact@editions-chronique.com Site Internet :http://www.editions-chronique.com
1989 - MAIGRETNEMÈNERAPLUSL'ENQUÊTE
Lausanne, Suisse
L'écrivain Georges Simenon est mort à Lausanne, en Suisse, à l'âge de quatre-vingt-six ans. Né en Belgique, un 13 février, il entre à quinze ans à peine àLa Gazette de Liège comme reporter et y tient pendant quelques années la rubrique des chiens écrasés. En 1922, il débarque à Paris sans un sou et commence à écrire, dans une chambre d'hôtel sordide, ce qui constituera un recueil de plus de quatre cents contes et nouvelles. Le commissaire Maigret voit le jour en 1928 dansPietr le Letton, son premier véritable roman. Ce roman ne sera publié que le 10 juin 1931 par la Librairie Fayard dans sa collection Roman policier. Dans ce livre, le commissaire Maigret enquête de Paris à Fécamp, parmi les anciens Russes blancs. L'auteur, qui excelle à décrire l'atmosphère des ports et des canaux, a écrit son livre en Hollande. Le policier créé par Simenon est un commissaire divisionnaire de la police judiciaire, fort et massif, portant un manteau à col de velours, un chapeau melon, des bottines et un complet de serge noire. Signes particuliers : il fume la pipe et répète à ses collaborateurs ou à son épouse, Louise, un cordon-bleu : « Je ne crois rien. » Ce policier, incarné entre autres au cinéma...