Dieu

Dieu

-

Livres
160 pages

Description

Dans ce remarquable essai, intime et accessible, le théologien et éthicien Denis Muller pose frontalement la question de l'existence de Dieu. Comment la transcendance divine est-elle comprise par la théologie chrétienne ? Quel discours pour parler de Dieu ? Comment lier foi et contradictions de l'existence ?
Dans un style alliant récit personnel et figures théologiques majeures (Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Paul Tillich...), l'auteur n'évite aucune question qui fâche et propose une réflexion sur la foi contemporaine aussi audacieuse qu'originale.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 novembre 2017
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782830950878
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dans ce remarquable essai, intime et accessible, le théologien et éthicien Denis Muller pose frontalement la question de l'existence de Dieu. Comment la transcendance divine est-elle comprise par la théologie chrétienne ? Quel discours pour parler de Dieu ? Comment lier foi et contradictions de l'existence ? Dans un style alliant récit personnel et figures théologiques majeures (Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Paul Tillich...), l'auteur n'évite aucune question qui fâche et propose une réflexion sur la foi contemporaine aussi audacieuse qu'originale.