Enfin l Amour... ...(im)parfait
113 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Enfin l'Amour... ...(im)parfait , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
113 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un ouvrage de vérité inconsciente qui nous ramène à l’essentiel. Pour VGL, l’Amour ne peut se vivre que si on accepte toutes ses facettes. Le monde est fait d’une multitude de facettes qui reflètent le visage de chaque être.
C’est en lisant cet ouvrage que j’ai compris que mes agissements avaient un impact direct sur mon entourage et sur moi-même. Mais de la même manière, que tout ce qui pouvait se passer au-tour de moi ne pouvait pas être sans incidence sur mon évolution et avait forcément un impact sur mon inconscient.
De jour en jour, au-delà de ma naissance, j’ai acquis des gestes conscients qui m’ont permis d’avancer, de me protéger, de sur-vivre comme l’exige l’évolution humaine. Certains de ces gestes n’ont plus lieu d’être aujourd’hui et se sont estompés, ou plutôt ont été soigneusement classés dans la partie silencieuse de la plus impressionnante des machines de l’évolution : Le cerveau.
Enfin l’Amour (im)parfait
Mais cet ouvrage est là pour nous démontrer que ce qui est classé, rangé, estompé dans notre cerveau régit en réalité une grande partie de notre conscient ; cela montre ainsi la grande interaction entre le coté éclairé et sombre de notre être.
Étant moi-même très cartésien, j’ai pu aborder ce livre avec beaucoup d’aisance car Vanessa a su me montrer que chaque agissement de ma part était lié à un événement passé.
L’important est de savoir que le cerveau est reprogrammable, ainsi nous pouvons à volonté lui faire accepter tout notre être. Un jour un homme a dit « aide-toi le ciel t’aidera », en lisant cet ouvrage j’ai compris qu’il voulait dire « Aime-toi et le monde t’aimera comme tu es ! ». J’ai accepté aujourd’hui toutes ses facettes. Il vous appartient maintenant de vous découvrir et d’apprivoiser votre côté caché !

Informations

Publié par
Date de parution 06 juillet 2016
Nombre de lectures 36
EAN13 9782312045054
Langue Français

Extrait

Enfin l’Amour … … (im)parfait
Vanessa Gros Le Meur
Enfin l’Amour … … (im)parfait
Estime de soi et partage









LES ÉDITIONS DU NET 126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2016 ISBN : 978-2-312-04505-4
Remerciements
Il peut se présenter à nous deux chemins, celui où nous décidons de s’observer, s’aimer, se découvrir, s’apprivoiser, ou celui de préférer rester cacher derrière des masques nous ayant protégé par le passé mais qui ne sont plus d’actualité. Tout le monde a le choix.
Merci à ma famille de m’avoir apporté leur vision de la vie, leurs défauts notamment celui de trop aimer d’un côté et de l’autre ne pas le montrer, qui m’ont fait terriblement souffrir et tellement avancer, merci pour tout leur AMOUR, leur présence toujours, à n’importe quelle heure n’importe quel jour, leur patience…, leur pardon.
Merci aux pompiers de Bandol avec qui j’ai passé dix années, où j’ai appris à m’affirmer, m’endurcir, rigoler, pleurer en cachette, m’amuser, découvrir la vie de près, du bon comme du mauvais bien souvent caché, se rendre compte de tous ces masques portés par la population, notre société, donner, apporter de l’aide et du soutien ; un regard, voir simplement tenir une main, accompagner l’humain lorsqu’il est apeuré.
Merci à mes amis avec lesquels la vie sourit même après la pluie et tous mes clients qui m’apportent tant aussi… Une pensée particulière à Moky qui un jour où j’ai perdu la foi pensant ne plus être à la hauteur d’apporter du bien-être, de l’amour, m’a juste dit ces mots : « ne change pas Vanessa continue tu fais du bien même si tu touches là où ça fait mal parfois. » Alors un grand merci à toi ma belle ! ! !
Merci, à tous ces thérapeutes, ces médecins généralistes, ces différents scientifiques.
Merci à ces médecins de l’âme, tels :
Christophe LEGER , exerçant la médecine chinoise, qui a suivi mes émotions de près et m’a tellement apporté, Lise BOURBEAU , avec les 5 blessures, Miguel RUIZ , avec notamment les quatre accords Toltèques , Deepak CHOPRA , dans Le Livre des coïncidences, Ho’oponopono {1} de différents auteurs dont Luc Bodin , Catherine BENSAID dans « Qui Aime quand je t’aime » et tant d’autre… MERCI !
Merci Télématin ® et Sophie DAVANT qui nous apporte autant d’éveil, que de réveil, d’informations sur le bien-être et aussi au niveau de leur info avec l’équilibre entre le moche et le beau, car aujourd’hui certaines chaînes pour ne pas les citer de peur de me faire gronder, n’ont pas cette équité ! ! !
Et merci à Richard qui m’apporte aujourd’hui tant de bonheur chaque jour, que ce soit dans le partage autant que ses rejets qui m’ont juste indiqué que moi aussi j’en étais actrice, merci de m’avoir fait miroir de certains de mes désespoirs, fait tellement grandir et évoluer, moi qui pensais que le prince charmant ne devait faire qu’aimer par la douceur et les baisers. Rien n’est grave aujourd’hui j’accepte la vie, même s’il y a tristesse, colère, il y a toujours rire et joie aussi, l’essentiel étant d’avancer, accepter le passé, apprendre à voir tout ce dont il nous a apporté, ne plus le cacher ni le nier, pour évoluer avec sa clef qui se peaufine à chaque porte passées, pour trouver sa propre PAIX, sa vision du bonheur… S’il pleut aujourd’hui demain aura son matin avec peut être le soleil qui s’y peint… On nous fait vivre dans plus de PEUR que d’AMOUR, alors aujourd’hui je choisis mon chemin qui est d’apprendre à m’aimer, me pardonner et me responsabiliser, ne plus avoir peur de perdre, ni de tomber, je pense avoir besoin de quelques vies encore mais d’en avoir enfin conscience aujourd’hui me ravie et m’apporte un bonheur déjà vraiment particulier. Je me sens protégée par cette énergie de vie créatrice qui est tout autour de nous et me rassure dès lors que la tristesse me caresse.
Et surtout je n’oublie pas, merci Vaness, merci la vie…
Alors tu vas observer que je répète souvent une idée ou une explication, c’est normal, le cerveau pour intégrer une idée a besoin d’entendre au moins trois fois les choses, alors pardon pour ceux qui intègrent plus vite LOL .
Préface
S’observer, s’apprivoiser, se comprendre sans se juger et laisser s’exprimer chaque émotion trop souvent bloquée. S’autoriser la faute afin d’expérimenter la vie dans le but de trouver son chemin, goûter la vraie saveur de la paix, sans grignoter celle de son voisin.
Apprendre à s’aimer soi, nous donne cette liberté de mieux aimer les autres , la clef d’un équilibre personnelle pour trouver un bonheur particulier.
Cette confiance en soi que l’on met souvent de côté, en oubliant d’avoir la foi, celle de ta vérité, cette source de vie commune à tous les êtres de cette société.
Aujourd’hui quand je pose la question : « ressens-tu plus d’émotions agréables ou désagréables dans ta vie ? » La réponse est très souvent : désagréable en majorité, on me dit mais regarde la société ! Comment veux-tu être heureux dans ces conditions, tout le monde juge tout le monde, se venge, plus personne ne se regarde, ni n’essaie de se comprendre, seul le pouvoir et l’argent font rêver pour une majorité et l’humain on le laisse de côté.
Alors j’étais cette femme qui pensait cela, en ayant toujours malgré tout, cette philosophie de rire de la vie aussi, mais qui a eu envie de pousser un cri d’amour et avoir espoir de croire que je pouvais changer ma vision des choses ! Avec le recul je me rends compte que dès lors que nous ne nous aimons pas, nous voyons la vie avec cette paire de lunettes, où l’on pense que trop peu de gens sur terre sont gentils, ce verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein, que l’on se fait tout le temps avoir, rejeté, abandonné, humilié, que la vie est dure, que cela serait bien que ces personnes évoluent. Mais nous dans l’histoire ? Avons-nous osé observer nos défauts, nos vérités ? Si on est objectif, que très peu de fois, pour cause, on n’ose déjà pas voir nos qualités, rougir dès que des compliments nous seront envoyés et fuir jusqu’à en avoir peut-être envie de mourir lors de remontrances, de jugements sur certains de nos faits, on ne les acceptera pas, même s’ils sont vrais. Et tu sais pourquoi ? Et bien c’est tout simple, depuis notre enfance le cerveau a plus entendu : « tu es vilain, tu ne mérites pas, tu es méchant, tu es…… plein de choses » parce que tu as fait plein d’expériences qui n’ont pas plu ou fait peur à ton entourage, plutôt que de dire : « tu es un être d’amour, je t’aime pour ce que tu es, mais ce que tu as fait là, moi je n’aime pas ». Le cerveau enregistre les dires interprétés autour de lui, a pris au premier degré les remontrances pensant qu’il était mauvais, pas digne d’être aimé, alors pourquoi lui s’aimerait-il, puisque le miroir de l’entourage montre plus le démon que le sage.
Tu penses que tu es ce que tu as fait. Tu interprètes que tu es bon ou mauvais par rapport à un jugement de l’extérieur. Après, bien sûr que l’intention de l’adulte est positive, son but étant de faire comprendre à l’enfant les valeurs des choses, le guider en fonction de ce qu’il a pu expérimenter lui-même de la vie. Sauf que malheureusement le cerveau de l’enfant ne comprendra pas et surtout interprètera, ce qu’il entend et ressent au premier degré. Nous sommes tous dotés de qualités mais de défauts aussi, dus à nos propres peurs, fardeaux et mauvaises expériences. Souvent l’on pense que ce qui est mauvais pour nous le sera aussi pour notre enfant. Nous oublions trop souvent que nous sommes des êtres « uniques » que ce qui peut convenir à une personne peut ne pas être bon pour l’autre et inversement. Comme pour la plupart, nous ne nous sommes jamais vraiment observés.
Souvent certains parents nous mentirons afin de nous protéger, leur intention est tellement belle mais s’ils savaient les conséquences, après à chacun d’accueillir les faits sans gravité, juste accompagner son émotion du moment.
On m’avait dit : « Te poses pas trop de questions. Tu sais petit, c’est la vie qui t’répond.
À quoi ça sert de vouloir tout s

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents