Fragments pour une sociologie existentielle (Tome 2)

-

Livres
168 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une sociologie existentielle ? Pour quoi faire ? Surtout pour aborder sociologiquement les dimensions cruciales de l'existence humaine : la naissance, la vie, les émotions, la croissance, l'amour, la mort... en étroite collaboration avec les sciences voisines que sont la psychologie et la philosophie. Tel est né et mis en chantier un projet original au coeur de la sociologie francophone. Voici les fragments pour la mise sur orbite d'une discipline prometteuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2013
Nombre de visites sur la page 6
EAN13 9782296530539
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Marcel Bolle De Bal
Fragments pour une sociologie existentielle Tome 2 Thèmes et enjeux
Fragments pour une sociologie existentielle Tome2Thèmes et enjeux
Marcel BOLLEDEBALFragments pour une sociologie existentielle Tome2Thèmes et enjeux
En quatrième de couverture : photographie de Marcel BolleDe Bal par Carlo Bartolomucci.
© L'Harmattan, 20135-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00669-7 EAN : 9782336006697
À FRANCOISE de mon existence la vie En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux Marc-Aurèle ... et d’aimer !(MB)
SOMMAIRE TROISIEME PARTIE : AUTOUR DE THEMES EXISTENTIELS : UNE SOCIOLOGIE PHILOSOPHIQUE SECTION 1. VIE ET SENTIMENTS SECTION 2. SECRET ET SACRE SECTION 3. PHILOSOPHIE ET POLITIQUE SECTION 4. LOISIRS ET MEDIAS
TROISIEME PARTIE
AUTOUR DE THEMES EXISTENTIELS :
UNE SOCIOLOGIE PHILOSOPHIQUE