Gaza debout face à la mer

Gaza debout face à la mer

-

Livres
130 pages

Description

Rue Salah Khalaf, dans un quartier en bordure de Gaza City, une porte verte, discrète. Puis une maison blanche dans un extraordinaire jardin. C’est là que vit Jawdat Khoudary, un homme d’affaires originaire de Gaza qui a fait fortune dans la construction et s’est mis en tête de préserver le patrimoine archéologique de sa terre natale. Rêveur et pragmatique, bâtisseur et généreux, il a créé un musée, ouvert depuis août 2008. Les journaux du monde entier ont parlé de Al Mat’haf : Le Monde, The Independant, El Pais, le New York Times. À tous les journalistes qui s’étonnaient, Jawdat a fait la même réponse : « Les Israéliens veulent nous réduire au stéréotype du terroriste. Moi, je veux redonner le goût du beau à mes compatriotes, leur insuffler de l’espoir. »
Jawdat Khoudary se raconte, et raconte le Proche-Orient dans le même temps, sous l’œil attentif et perspicace de Béatrice Guelpa. Enfant sous l’administration égyptienne, adolescent sous l’occupation israélienne, il a vécu l’histoire dans sa chair.
Journaliste, Béatrice Guelpa a été grand reporter en Russie et à Hong-Kong. Elle a également couvert la guerre en Tchétchénie et le conflit israélo-palestinien.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mars 2014
Nombre de visites sur la page 3
EAN13 9782889270194
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème