//img.uscri.be/pth/05491a15e67f9c6fa4438fb11a46ff812b847ce1
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,49 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Homo Catenarius

De
51 pages
Pour les condamnés, le dispositif de surveillance électronique pénale est un système de "chaîne à la patte''. Ce livre vise à en définir les principes d'organisation et de fonctionnement, moins du point de vue des liens ou des fers du prisonnier que de celui de l'attache domestique ou de la laisse du chien. Mettant en relief le statut de cette étonnante mesure de contrôle à distance des intériorités, l'auteur dégage les propriétés de la surveillance électronique, en la comparant à la prison, à sa version mobile et à la contrainte pénale, et en exposant les modalités de gestion administrative des incidents.
Voir plus Voir moins
Logiques des pénalités contemporaines Collection dirigée par Tony Ferri
Emprisonnement, aménagements de peine, mesures de p robation… Qu’est-ce qu’exécuter une peine aujourd’hui ? Devant la diver sité des sanctions pénales, et face aux évolutions affectant les secteurs de l’applicat ion des peines, l’activité des personnels pénitentiaires et la place de l’enfermem ent dans l’économie du pouvoir de punir, cette collection a vocation d’ouvrir un espa ce de réflexion aux chercheurs et aux praticiens du registre post-sentenciel.
Dernières parutions
Erwan DIEU (sous la dir. de),Les innovations criminologiques, 2017. Dragan BRKIC,Comprendre la délinquance française, 2016. Alain BROSSAT,es arts de punir –Eloge du pilori. Considérations intempestives sur l Entretien avec Tony Ferri, 2015. Tony FERRI,Le pouvoir de punir. Qu’est-ce qu’être frappé d’une peine ?,2014. René SCHERER,En quête du réel. Réflexions sur le droit de punir, le fouriérisme et quelques autres thèmes – Entretien avec Tony Ferri, 2014.